Actualité > Editeurs >

Les clients de RedPrairie dévoilent les secrets de leur extrême performance

SDCom'

RedPrairie


Stockenchurch, Royaume Uni, le 30 septembre 2008

RedPrairie, leader mondial des applications centrées sur les consommateurs, a organisé sa troisième conférence utilisateurs annuelle et internationale les 16 et 17 septembre derniers.

Plus de 300 professionnels du domaine de la distribution et de la supply chain se sont réunis pour profiter de ces deux jours très instructifs à l'occasion de Redshift International, la conférence utilisateurs internationale de RedPrairie dont le thème était cette année « Extreme performance ». Elle a eu lieu à l'hôtel St John de Solihull, dans la région de Birmingham, au Royaume-Uni.

Les clients de RedPrairie, venus de 14 pays différents, se sont unis pour partager à la fois des exemples de réussite de « performance extrême » dans leurs opérations et les leçons qu'ils ont tirées de ce processus.

Les séminaires principaux ont donné la parole notamment à Peter Voorhoeve, Directeur du programme SCM (supply chain management, gestion de la supply chain) de Volvo Parts, qui a expliqué que Volvo Parts utilisait actuellement la solution WMS de RedPrairie en standard dans 35 pays et sur les six continents. Steve Walker, Directeur des solutions de supply chain pour la zone EMEA et DSI pour le Moyen Orient chez DHL, a quant à lui présenté la façon dont DHL a établi un centre de distribution en seulement deux semaines et dans des conditions extrêmes dans le désert du Koweit.

Microsoft, qui était le sponsor « star » de l'événement, a animé une présentation sur la façon dont la gestion des technologies de pointe Microsoft et RedPrairie permet aux supply chains de réagir à la demande de l'utilisateur en temps réel.

Au total, ce sont trente séminaires différents qui ont été organisés. Ils ont accueilli des orateurs travaillant notamment pour Carphone Warehouse, Davies Turner, Mitchells et Butlers, Oxford University Press et TDG, tous clients de RedPrairie.

Ben Saunders, le célèbre explorateur, s'est également exprimé en session plénière. Ben est le plus jeune explorateur à avoir skié sans assistance jusqu'au Pôle Nord et a avoir partagé son expérience de ce qu'il a réalisé dans des conditions extrêmes.



Un cocktail de réception et un dîner de gala ont eu lieu à la mairie de Birmingham, morceau historique d'architecture dans lequel 50 millions d'euros ont récemment été investis pour sa rénovation. Là, les représentants ont récolté plus de 3600 £ (5400 €) pour ORBIS, une organisation à but non lucratif combattant la cécité dans les pays en voie de développement, auprès des personnes participant au séminaire.

Selon Martin Hiscox, vice président du conseil d'administration, directeur général et président international de RedPrairie : « Une fois de plus, permettre à nos clients internationaux de rencontrer d'autres professionnels et d'échanger leurs expériences a été fabuleux. Par ailleurs, parler à nos clients et recevoir un retour aussi positif est très gratifiant. Nos clients ont obtenu des résultats remarquables et au moment où de nouveaux challenges se présentent, notre solution unique E²e continuera à les aider à faire d'autres exploits dans le futur. »


 

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est le leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 15 dernières années et mise en œuvre dans 32 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2008 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe