Actualité > Prestataires >

Morin Logistic se dote, grâce à Initiative & Finance, des moyens d'accélérer son développement

SDCom'

Lyon, le 15 septembre 2008.

Initiative & Finance s'associe avec le management de Morin Logistic, le référent de la « e-logistique », logistique au service des entreprises e-commerce.

Cette opération intervient alors que Morin Logistic enregistre depuis plusieurs années un fort développement, après plus de cinquante ans d'existence et d'expertise dans la logistique et le transport.

Déjà précurseur dans les toutes premières années de l'e-commerce en France, Morin Logistic fut le premier à proposer une offre logistique spécifiquement adaptée aux besoins des entreprises e-commerce. Grâce à une démarche continue d'innovation et de qualité de services, Morin Logistic propose aujourd'hui une offre modulable, intégrant la gestion de l'approvisionnement et des stocks, la préparation de commandes, la gestion des expéditions (en tant que commissionnaire de transports), des retours et le conditionnement de produits.

En un peu plus de 10 ans, Morin Logistic est devenu le leader français de la logistique e-commerce avec 60.000 m² d'entrepôts nouvelle génération et plus de 25.000 colis expédiés par jour. La société est le partenaire logistique exclusif d'acteurs majeurs comme Rueducommerce, Spartoo, Top Achat… mais aussi d'acteurs émergents (Homwear, Born4sport, Legavenue, Nootica,…). Tous bénéficient de standards élevés de qualité et de l'expérience de Morin Logistic dans les activités e-commerce en très forte croissance.
Morin Logistic prend également en charge la logistique d'acteurs traditionnels, distributeurs ou marques, développant le canal de distribution Internet. (Par exemple, Alinéa a choisi Morin Logistic pour la logistique des meubles vendus en ligne).



Avec une implantation principale à Saint Quentin Fallavier (proche de Lyon), le Groupe, qui emploie plus de 200 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé au 31 mars 2008 de 20 millions d'euros, anticipe une croissance de l'ordre de 20% sur l'exercice en cours.

Christian Morin, PDG de Morin Logistic, entend, grâce à cette opération, saisir les opportunités aussi bien en croissance interne qu'externe, et inscrire son Groupe parmi les leaders européens du secteur.


 

À propos de Morin Logistic

Chaque jour, 25 000 colis e-commerce sont préparés, emballés et expédiés par Morin Logistic, le référent de la logistique e-commerce depuis près de 12 ans. Morin Logistic est le partenaire exclusif des sociétés en forte croissance (RueduCommerce, Spartoo, Alinéa, Top Achat, Homwear, Born4sport, Legavenue..) et leur propose une offre modulable intégrant l'approvisionnement, la préparation des commandes, la gestion des expéditions et des retours, et le conditionnement de produits. 60000 m2 d'entrepôts nouvelle génération sont ainsi dédiés à l'e-commerce, dans une zone industrielle de référence, proche de Lyon.
www.morin-logistic.com

À propos d'Initiative & Finance

Société d'investissement cotée en Bourse et bénéficiant du statut de SCR, Initiative & Finance est détenue majoritairement par Natixis Private Equity. Sa stratégie d'investissement vise à soutenir les PME dans l'ensemble de leurs problématiques : OBO, transmission, recomposition du capital, spin off, croissance externe… Depuis sa création en 1984, Initiative & Finance, qui s'intéresse principalement aux sociétés valorisées jusqu'à 60 millions d'euros, a réalisé plus de 250 investissements.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe