Actualité > Editeurs >

Selon une récente étude Aberdeen, les applications vocales de Vocollect répondent aux impératifs d'optimisation des opérations logistiques

SDCom'

Vocollect


Pittsburgh, le 26 juin 2008

Vocollect, Inc. met aujourd'hui en évidence l'impact positif de ses applications vocales dans les processus fonctionnels et d'optimisation de la chaîne logistique, ainsi que le démontre une récente étude réalisée par le cabinet Aberdeen Group, une société Harte-Hanks.

Réalisée auprès de plus de 150 sociétés à travers le monde, l'étude souligne le parti pris retenu par de grandes sociétés de référence afin de créer de la valeur dans la mise en place de leurs opérations logistiques.

L'étude, qui s'est intéressée aux grands centres de distribution/entrepôts logistiques dans divers secteurs et pays, est sponsorisée par Vocollect, Manhattan Associates, C3 Solutions et Forte. Les sociétés interrogées ont identifié quatre critères comme étant des priorités essentielles pour l'organisation de leur chaîne logistique :

  1. renforcer la flexibilité et la souplesse de leurs centres de distribution/de leur entrepôt en fonction des changements inhérents à leurs activités,
  2. améliorer l'efficacité au travail,
  3. augmenter la visibilité sur les activités de l'entrepôt, les inventaires et la préparation de commandes,
  4. accroître la productivité.

« Vocollect Voice® est un outil qui, a fait ses preuves en entreprises, en répondant à chacun de ces critères », indique Roger Byford, Président et CEO de Vocollect. « Depuis plus de 20 ans et dans plus de 35 pays, nos clients nous affirment que Vocollect Voice les aide à gérer leurs risques en matière de ressources et à obtenir d'excellents résultats en termes de performances. Vocollect Voice est le seul système intégré de bout en bout pour le travail dirigé par la voix, qui assure aux clients les plus hauts niveaux de capacité, de fiabilité et de flexibilité ».



Vocollect Voice répond aux quatre critères mentionnés dans l'étude, comme suit :


  • Renforcer la flexibilité et la souplesse du centre de distribution/de l'entrepôt en fonction des changements inhérents par les activités - La personnalisation de Vocollect Voice permet un soutien plus rapide à l'opérationnel et génère facilement des améliorations en termes de fiabilité et de productivité, en toute flexibilité et souplesse, ce qui est essentiel dans de nombreux secteurs d'activités.
  • Améliorer l'efficacité au travail - La valeur ajoutée qu'apporte Vocollect Voice en termes d'ergonomie permet aux opérateurs d'avoir les yeux et les mains libres pour se concentrer sur leur tâche, ce qui améliore de façon générale l'efficacité et la sécurité. De nombreux clients indiquent également que le temps nécessaire à la formation est réduit de 50 % et que l'emploi de travailleurs saisonniers est plus efficace puisque ceux-ci sont rapidement opérationnels.
  • Augmenter la visibilité sur les activités de l'entrepôt, les inventaires et la préparation de commandes - Vocollect Voice permet un dialogue bilatéral entre les opérateurs du centre de distribution et les systèmes WMS ou ERP, les systèmes de gestion d'inventaire ou tout autre système expert. Ce suivi des activités de distribution en temps réel permet de valider les commandes conformément aux besoins du client.
  • Accroitre la productivité - Les clients utilisant Vocollect Voice ont augmenté leurs performances de près de 30 % et la fiabilité des tâches de 60 à 80 %. Un centre de distribution/entrepôt plus efficace permet de réduire le taux de litige et d'effectuer des livraisons dans les temps. L'ensemble de ces éléments a contribué à une plus grande satisfaction clients.

« Les coûts d'intégration de la technologie vocale et ses dispositifs ont progressivement diminué, ce qui permet désormais aux responsables de centres de distribution/d'entrepôt d'équiper un plus grand nombre de collaborateurs en moins de temps », explique Bob Shecterle, VPS Directeur Groupe - Recherche chez Aberdeen. « Le vocal a non seulement amélioré la préparation des commandes, mais également d'autres opérations, telles que la réception, l'éclatement, l'inventaire tournant, le réapprovisionnement, le chargement et le cross-docking. En combinant le WMS à la reconnaissance vocale, le personnel formé aux deux approches est plus flexible, plus rapide et travaille de façon plus efficace que dans un centre de distribution/entrepôt standard. »

Pour obtenir un exemplaire gratuit de l'étude, vous pouvez vous rendre sur le site www.vocollect.com/agilelogisticsnr.


 

À propos de Vocollect

Les applications vocales intégrées de Vocollect, devenues un standard mondial, sont garantes de fiabilité et de flexibilité et créent des plus-values évidentes en termes de productivité, de précision, de réduction des coûts et de satisfaction des opérateurs mobiles. Vocollect Voice parle littéralement aux opérateurs pour les aider dans leurs tâches quotidiennes, remplaçant les listes encombrantes et les méthodes traditionnelles de saisie de données par des dialogues personnalisés, laissant la vue libre et les mains libres. Grâce à Vocollect et à son réseau mondial agréé de plus de 100 intégrateurs experts en performances logistiques, des centaines de milliers de personnes sur cinq continents utilisent Vocollect Voice pour améliorer leur travail au quotidien. Vocollect est basée à Pittsburgh, dans l'état de Pennsylvanie aux Etats-Unis, et apporte son soutien à ses clients et distributeurs depuis ses bureaux situés en Amérique, en Europe et en Asie. Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur www.vocollect.com/fr.

Vocollect® et Vocollect Voice® sont des marques déposées de Vocollect, Inc. Tous droits réservés

À propos d'Aberdeen Group, une société Harte-Hanks

Aberdeen est leader dans la réalisation d'études factuelles et dans la production d'informations commerciales, avec, à la clé, des résultats probants. Ayant évalué plus de 30 000 sociétés ces deux dernières années, Aberdeen dispose d'une position unique pour former ses clients à l'action : renforcer la connaissance du marché, créer la demande, créer des opportunités de ventes et fournir des analyses sérieuses sur le retour sur investissement. Conseiller digne de confiance du marché technologique mondial, les sociétés se tournent vers AberdeenTM pour mieux comprendre afin de mieux décider. Société du groupe Harte-Hanks, Aberdeen joue un rôle essentiel dans la contextualisation du contenu pour la multinationale experte en marketing direct. Le point de vue analytique et indépendant d'Aberdeen sur le processus « d'optimisation du client » de Harte-Hanks (Information - Opportunité - Compréhension - Engagement - Interaction) accroît la valeur créée pour le client et accentue le rôle stratégique que Harte-Hanks apporte sur le marché. Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site d'Aberdeen www.aberdeen.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe