Actualité > Prestataires >

DHL apporte sa touche logistique à l'évènement Festival « French Touch » de Bombay (Inde)

SDCom'

DHL


Paris, 15 avril 2008

DHL Global Forwarding, spécialisé dans la commission de transport en aérien et maritime, est le fournisseur logistique exclusif des Galeries Lafayette dans le cadre des défilés de « French Touch in Mumbai » qui se déroulent du 19 mars au 19 avril 2008.

L'évènement, organisé par l'Alliance Française de Bombay avec le soutien de l'Ambassade de France et de nombreux partenaires, est un festival multi facettes, à la confluence des cultures indiennes et françaises. Pendant un mois, une cinquantaine d'événements battent le rythme des festivités.

Points d'orgue du Festival pour DHL Global Forwarding, les défilés de mode des 12 et 13 avril 2008 où sont attendues plusieurs centaines d'invités. En qualité de prestataire logistique exclusif de Galeries Lafayette pour ces défilés, DHL est chargé d'acheminer l'ensemble des tenues et accessoires de couturiers et créateurs distribués par les Galeries Lafayette et présentés à l'occasion de ces défilés.

Pour ces défilés, DHL Global Forwarding a prévu un séquencement précis des opérations, de façon à réussir la prestation et à immobiliser le moins de temps possible les pièces prestigieuses.



« Cette opération unique fait appel à l'expérience, la compétence et la maîtrise vis-à-vis des intervenants de toute la chaîne. Notre équipe dédiée à ce type d'évènements culturels et artistiques, PARIS LUXE, comprend les enjeux des clients et est en mesure de proposer des solutions qui répondent parfaitement à leurs attentes dans le cadre d'un évènement tel que French Touch in Mumbai » souligne Philippe BURGET, coordinateur de l'opération et fondateur de PARIS LUXE - DHL Global Forwarding France.

«Ce type d'opération exige l'excellence logistique et de l'expérience dans le domaine du transport mondial du fret délicat et à forte valeur. Dans ce contexte, le support de notre réseau DHL Global Forwarding est un atout majeur pour la réussite complète de ces manifestations prestigieuses » précise Didier PURREY, Directeur Spécialités de DHL Global Forwarding France.

Enlevées chez les couturiers et créateurs, les unités seront référencées, puis livrées, par voie aérienne, sur les lieux des événements. DHL Global Forwarding se chargera de l'ensemble des formalités douanières et des documents relatifs à l'export ainsi que la sécurisation du fret. Sur place, le commissionnaire épaulera les équipes événementielles de Galeries Lafayette pour toutes les opérations de manutention liées aux tenues (déballage, aide au remballage…). DHL assurera le transport retour, les pièces devant impérativement être retournées aux couturiers et créateurs en France immédiatement après les défilés.


 

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe.

L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. Environ 300 000 collaborateurs assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.

DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe Deutsche Post World Net a réalisé plus de 63 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe