Actualité > Editeurs >

Tunisair industrialise sa gestion de parc avec Criston

SDCom'

19/03/2008

Criston, éditeur de logiciels de gestion et sécurisation des systèmes informatiques, renforce son positionnement dans l'industrie du transport en accompagnant Tunisair dans un vaste projet de gestion de parc et de gestion de la conformité.

Le réseau de Tunisair s'étend sur plus de 28 pays et 101 destinations réparties sur plus de 48 vols réguliers et 90 vols charters. Effectuant une moyenne de 47 vols par jour, TUNISAIR a un trafic très dense englobant les villes les plus importantes de l'Europe, du Moyen Orient et de l'Afrique.

Forte de cette organisation décentralisée, la DSI du groupe décide en 2007 de s'appuyer sur une plate-forme de gestion unifiée lui permettant à la fois d'obtenir en temps réel une vision actualisée de l'état de son parc informatique mais également de déployer automatiquement et à distance différents applicatifs et correctifs au niveau des stations de travail individuelles ou directement sur les serveurs. Outre les problématiques de gestion parc, la DSI souhaitait également s'appuyer sur une offre lui permettant de renforcer sa politique sécuritaire et de s'assurer de la parfaite conformité de son parc avec les politiques de sécurité définies (notamment au niveau des applications métiers).

Dans ce contexte, après avoir lancé un appel d'offres, le groupe Tunisair sélectionne les offres Precision Desktop Management et Precision Patch Management de Criston pour répondre à son besoin. Déployées en un temps record avec le concours de son intégrateur, la société CSC (Carthage Software Company) , les solutions de Criston se sont parfaitement intégrées à l'architecture technique existante sans demander aucun pré- requis.



Ainsi, au travers d'une console d'administration centralisée, la DSI bénéficie d'une vue d'ensemble de son parc regroupant plus de 1600 postes répartis dans les aéroports, les agences commerciales, le siège ou encore les complexes techniques du groupe. Grâce à Criston, Tunisair peut améliorer sa gouvernance informatique et garantir une haute disponibilité et une bonne conformité de son parc et plus généralement de son système d'information.

En s'appuyant sur Precision Desktop Management et Precision Patch Management, Tunisair:

  • accède aisément aux informations lui permettant de gérer son parc et de dresser un inventaire fiable et actualisé,
  • gère à distance la configuration de ses postes, notamment au niveau des applications métiers,
  • sécurise efficacement ses infrastructures informatiques et veille à leur conformité avec la politique définie en mettant en ouvre un processus de déploiement automatique des correctifs
  • bénéficie de statistiques pertinentes au travers de rapports contextualités.

« Nous étions à la recherche d'une solution capable de réaliser l' inventaire du parc sur l'ensemble de nos sites, le déploiement de nos logiciels et les mises à jour de nos patches de sécurité. Le choix de Criston Precision nous a permis d'avoir une seule et même solution répondant à l'ensemble de nos besoins. Très rapidement en production, la convivialité de la console d'administration a permis une prise en main rapide. » explique Monsieur Mahmoud HADJ MOHAMED responsable systèmes chez Tunisair.


 

À propos de Criston

Créé en 1997, Criston est le principal éditeur de logiciels de gestion & sécurisation des systèmes informatiques. La sécurité étant un composant indissociable des opérations informatiques, Criston est convaincu qu'il faut " gérer ses systèmes pour mieux les sécuriser " et aide les sociétés à évaluer l'état de leur infrastructure informatique, à anticiper les risques et réagir rapidement lorsqu'il le faut, et à mettre en place les contrôles et procédures nécessaires. Qu'il s'agisse de serveurs, de postes fixes ou de postes mobiles, leur infrastructure est plus sûre, plus disponible et compatible avec les normes applicables. Criston est basé en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon et en Chine et dispose d'un réseau de partenaires dans plus de 20 pays



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe