Actualité > Editeurs >

Aldata récompensé aux European IT Excellence Awards

SDCom'


dans la catégorie Solution ISV (Independent Software Vendor - éditeur de logiciels), Communication et Mobilité


Le magazine européen IT Europa, spécialisé dans l'information commerciale stratégique, a désigné la solution de picking vocal basée sur la technologie PDA, développée par Aldata, comme étant la meilleure et la plus innovante du marché. L'application G.O.L.D Vocal PDA a été élue Meilleure Solution dans la catégorie ISV (éditeur de logiciel), communication et mobilité, lors des European IT excellence awards organisés par IT Europa.

La société Aldata, en compétition avec 49 autres entreprises réparties dans 16 pays, a été couronnée pour la mise en place de la solution G.O.L.D. Vocal au sein de Leclerc Lecasud, centrale d'achat et groupe de distribution de la chaîne de magasins E.Leclerc.

G.O.L.D. Vocal est utilisé pour toutes les préparations de commande dans l'entrepôt de produits secs de Leclerc Lecasud. La solution permet aux préparateurs d'utiliser des terminaux PDA équipés de casques audio pour recevoir et transmettre vocalement des ordres au Warehouse Management System (système de gestion des entrepôts), qui dispose alors d'une visibilité complète quant aux opérateurs et au stock en entrepôt. Les préparateurs peuvent ainsi réaliser la préparation de commande en temps réel, optimisant de fait le rendement et la productivité tout en supprimant les charges administratives liées aux opérations sur papier. Ce système réduit également, de manière avérée, le taux d'erreur au picking.

Alain Robeau, Directeur des Services Support pour Leclerc Lecasud, explique : « La solution vocale de préparation de commande récemment introduite au sein de Leclerc Lecasud fonctionne sous environnement PDA. Nous avions déjà fait l'expérience d'une telle solution avec des terminaux dédiés au vocal, mais la solution proposée par Aldata nous a séduite pour diverses raisons :
- sa compatibilité avec des systèmes déjà en place : G.O.L.D. Vocal sur environnement PDA est compatible avec d'autres systèmes de picking que nous utilisons déjà ; ce système nous permet de maintenir des investissements déjà réalisés ;
- la garantie d'une indépendance en termes de sélection informatique : G.O.L.D. Vocal nous permet désormais de ne plus dépendre d'un seul fournisseur de matériel ;
- le système de reconnaissance de la parole : G.O.L.D. Vocal ne requiert aucune opération de pré-enregistrement de la voix ; ceci représente un gain de temps substantiel pour le personnel temporaire et saisonnier ;
- cette solution vocale de deuxième génération est une garantie à long terme pour nos investissements : la capacité de G.O.L.D. Vocal à utiliser l'intégralité des applications multimodales du PDA (écran, stylet, clavier, voix, scannage, identification radio/RFID et codes barres, etc.) implique l'extension de l'utilisation de cette technologie à des opérations autres que les préparations de commande et les inventaires.
»



M. Robeau conclut : « La mise en place de ce système a permis, entre autres avantages, d'accroître la qualité en divisant le taux d'erreur par huit. Nous avons augmenté notre productivité d'environ 12% et amélioré notre gestion des stocks étant donné que nous pouvons intégrer un inventaire permanent au cours de la préparation des commandes. >Les possibilités multimodales offertes par G.O.L.D. Vocal nous permettent d'envisager le remodelage d'autres processus tels que le chargement des camions par exemple. Pour nous, il est certain que les procédés multimodaux peuvent nous faire gagner encore davantage en qualité et en productivité, chose qui n'est pas envisageable dans un environnement strictement vocal. »

Jean-François Le Garrec, Responsable du Développement de G.O.L.D. Vocal pour Aldata Solution, ajoute : « Nous sommes très fiers de ce trophée. C'est la preuve que les solutions Aldata augmentent réellement l'efficacité dans les entrepôts. »

Vous pouvez consulter la vidéo présentant la mise en place de la solution chez Leclerc Lecasud à l'adresse suivante : http://www.aldata-solution.com/com/Customers/Customer Videos/



À propos de Aldata

Aldata Solution est un des plus importants fournisseurs au monde de logiciels dédiés à la Supply Chain et destinés à la grande distribution, la vente en gros et la logistique. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. Sa gamme complète de solutions Back-Office magasin et de gestion de la Supply Chain permet à ses clients d'améliorer leur productivité, leur rentabilité, leurs performances et leur compétitivité. Le développement et le succès d'Aldata reposent sur une équipe de plus de 600 professionnels ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe