Actualité > Editeurs >

Routing International lance WinRoute2TomTom

SDCom'

Ce complément à WinRoute permet d'exporter les tournées calculées vers un navigateur TomTom.


Bruxelles, le 18 janvier 2008

Routing International vient de développer WinRoute2TomTom, une nouvelle solution qui vient compléter WinRoute, la solution phare de l'entreprise en matière de planification et d'optimisation de tournées.

WinRoute2TomTom permet d'exporter d'un simple clic les tournées optimisées au sein de WinRoute vers un navigateur TomTom GO, TomTom ONE ou tout autre PDA utilisant l'application TomTom Navigator.


Répondre aux besoins avant tout

Depuis sa création, Routing International a toujours travaillé en très étroite collaboration avec les dispatcheurs, responsables et bureaux d'études en logistique afin de développer des outils réellement adaptés à leurs besoins. Avec WinRoute2TomTom, la société perpétue cette tradition.

En effet, WinRoute2TomTom répond à certains besoins métiers exprimés de façon récurrente. Par exemple : " J'ai un plan de transport fixe et chacun de mes chauffeurs connaît ses tournées, mais il arrive que je doive former un nouveau chauffeur ou remplacer un chauffeur absent. J'aimerais pouvoir le guider de façon efficace. " Ou encore : " J'ai équipé ma flotte de véhicules avec des navigateurs TomTom® et je veux éviter que mes chauffeurs doivent encoder chacune des adresses de leur tournée à la main. ".


Extrêmement convivial

WinRoute2TomTom permet de transformer les tournées WinRoute en itinéraires TomTom. Il suffit à l'utilisateur de connecter le boîtier TomTom et de sélectionner, avec sa souris, " Export TomTom " et le tour est joué. Ces itinéraires peuvent également être envoyés par e-mail vers les différentes personnes concernées ou sauvegardés sur disque pour une utilisation ultérieure.

Une fois l'itinéraire chargé, le chauffeur sélectionne la première destination dans sa tournée et lance la navigation. Un changement de programme de dernière minute ? Un incident sur la route qui oblige le chauffeur à changer l'ordre de ses visites ? Pas de souci, le chauffeur sélectionne simplement la prochaine étape dans sa tournée.




WinRoute Real Time

Routing International accompagne également le développement des entreprises qui souhaitent aller de l'avant en passant à TomTom WORK, la solution de TomTom qui combine navigation, communication et gestion de flotte. Avec WinRoute Real Time, l'entreprise peut pleinement tirer profit des possibilités de communication en temps réel de TomTom WORK. Elle est en mesure d'utiliser les informations en provenance des véhicules pour adapter à tout moment son planning à la situation du terrain et le renvoyer actualisé vers les chauffeurs.


 

À propos de Routing International

Routing International est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels de planification et d'optimisation dans le domaine du transport routier. Grâce à son logiciel WinRoute et son équipe de consultants, Routing International aide les entreprises de toutes tailles à modéliser et optimiser leurs plannings de distribution et à ainsi améliorer leur rentabilité et leur compétitivité. Fondée en 1990, Routing International possède des bureaux à Bruxelles, Paris, Rotterdam et Madrid ainsi que des accords de distribution de ces produits avec des partenaires locaux dans différents marchés européens.
Pour de plus amples informations : http://www.routing-international.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe