TETLEY choisit SEEBURGER pour sa plate-forme d'intégration B2B

Paris, le 18 septembre 2007

SEEBURGER, éditeur de solutions d'intégration B2B, annonce que TETLEY a choisi sa plateforme d'intégration B2B BIS (Business Integration Server), pour accompagner le développement de sa croissance en améliorant les échanges avec les partenaires externes.

En 1837 Joseph Tetley s'est installé à Londres comme négociant de thé, son nom a depuis conquis le monde entier. La filiale de Tata Tea Group est la seconde marque de sachets de thé au monde. Leader au Royaume-Uni et au Canada, Tetley est également bien implantée sur les marchés nord-américain, australien, et européen, et elle poursuit sa croissance sur les territoires russe et asiatique.

Tetley a choisi le serveur d'intégration B2B de Seeburger pour l'accompagner dans la gestion de l'ensemble de sa supply chain afin d'harmoniser à long terme l'ensemble du système d'information pour réduire les coûts et améliorer sa rentabilité.

Utilisateur d'EDI (échange de données informatisées) depuis 1985 avec des applications maison et des spécifiques, le choix de SAP pour la gestion commerciale et la production en 1997 marque un tournant dans le système d'information de Tetley. La société fait alors appel à Gentran de Sterling pour assurer l'intégration B2B.

Aujourd'hui, l'évolution des échanges B2B, avec l'arrivée des échanges AS2 et des nouveaux standards comme XML, plébiscités par certains acteurs de la grande distribution pour leur efficacité et la possibilité de travailler avec plus de clients et de fournisseurs, poussent le fabricant de Thé à rechercher une nouvelle plateforme lui permettant d'aller au-delà du simple EDI.

Jo. Puri, Consultant informatique pour le groupe Tetley, explique pourquoi le choix s'est porté sur la solution BIS de Seeburger : « La plateforme de Seeburger est la technologie idéale pour Tetley. La qualité est omniprésente dans le système : au niveau des processus, des adaptateurs et dans la capacité du workflow. A cela s'ajoute un bon relationnel que nous avons développé avec les équipes de Seeburger. Elles sont compétentes et nous avons bénéficié d'un support de haut niveau, avec des ressources disponibles pour répondre à nos besoins de façon professionnelle et dans des délais appréciables. »

Seeburger a permis la réalisation de deux projets :

• La mise en place d'échanges AS2 avec ASDA

Pour répondre à la demande des magasins ASDA d'échanger commandes et factures en AS2, Tetley a demandé à Seeburger de lui mettre en place un système de communication AS2. La solution était opérationnelle en seulement 6 semaines, conformément aux délais serrés imposés par l'enseigne. Les transactions sont sauvegardées pour permettre leur contrôle, et pour détecter et régler au plus vite les anomalies.

« Nous avons beaucoup travaillé avec Seeburger pour construire les adaptateurs assurant la correspondance entre les processus d'ASDA et les nôtres. Le nouveau système a considérablement accéléré les traitements puisque ce qui nous prenait une demi-journée prend désormais une demi-heure. L'information circule plus rapidement,» ajoute Puri.

• La mise en conformité avec les documents électroniques du ministère des finances britannique : l'Inland Revenue.

« Les adaptateurs d'Inland Revenue utilisent chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année des données salariales, non seulement complexes mais aussi très sensibles. De plus, l'information doit être invisible tout au long du processus, et subir une multitude d'audits pour être tracée à chaque étape. Notre Responsable Paye est pleinement satisfait du système qu'il trouve facile d'utilisation et qui répond aux exigences de compatibilité et de sécurité d'Inland Revenue et de Tetley. » témoigne Jo. Puri.

Paul Kay ajoute : « Le projet avec Inland Revenue est un bon exemple de la souplesse que nous procure Seeburger. Dans ce type de projet, vous ne connaissez jamais à 100% les besoins de l'intégration. L'avantage d'un système comme celui de Seeburger est que vous n'êtes jamais restreint par la plateforme. Nous pouvons nous concentrer sur des développements liés à notre activité, puisque la technologie de Seeburger nous permet de les mettre en œuvre. Nous savons que nos choix commerciaux pour initier notre croissance vont accroître de façon inhérente la complexité de notre activité. Pour y remédier, nous avons mis en place un comité d'organisation constitué de dirigeants seniors connaissant bien notre métier. Ils vont étudier comment rendre nos échanges électroniques plus efficaces et identifier les processus qui peuvent être simplifiés et standardisés pour gagner du temps, afin de les mettre en place dans l'ensemble de l'entreprise. SEEBURGER est un élément clé de nos plans d'amélioration peuvent à court et à long terme. »

Il poursuit : « SEEBURGER nous a apporté bien plus que ce que nous pensions au départ. Sa technologie donne vie à notre plan à long terme de consolidation globale de notre système d'information. »

À propos de SEEBURGER

SEEBURGER est un éditeur de solutions d'intégration B2B. Créée en 1986 pour fournir des solutions d'intégration à l'industrie automobile en Allemagne, Seeburger adresse aujourd'hui tous les secteurs d'activité. L'éditeur est classé aujourd'hui par le Gartner comme l'acteur le plus visionnaire du marché des fournisseurs de passerelles B2B, doté d'une solide expérience et d'un fort potentiel de croissance. La spécificité de sa solution, BIS, est de permettre une intégration complète de tous les partenaires métiers indépendamment de l'infrastructure informatique et des secteurs d'activité. Ses logiciels optimisent les transactions de l'entreprise étendue par l'automatisation des échanges avec l'ensemble des partenaires, quelles que soient leur taille et leurs ressources techniques. 7000 clients dans 35 pays, dans plus de 15 secteurs d'activités utilisent sa suite de produits Business Integration Server ainsi que ses services associés. SEEBURGER assure une présence mondiale avec des bureaux en Europe, Asie et Amérique du Nord. Parmi les clients de SEEBURGER, on peut citer Bosch, Caillau, Cegelec, Corporate Express, Fischer, Hyundai, Kraft Foods, Osram, Tetley.