Actualité > Editeurs >

LE ROY LOGISTIQUE choisit le WMS REFLEX d'HARDIS pour accompagner le développement de ses activités logistiques.

SDCom'

Hardis


Grenoble le 17 septembre 2007.

Cultivant la proximité avec ses clients, LE ROY LOGISTIQUE a su développer son activité et parfaire son offre aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante.

C'est dans cet esprit que leur choix s'est porté sur le WMS REFLEX, solution idéale pour maîtriser l'ensemble de la chaîne logistique.

C'est la version REFLEX C/S qui est déployée sur les sites de Vern-sur-Seiche, Bordeaux, Vaulx-en-Velin, et les Herbiers avec une architecture basée sur SQL Serveur 2005 et des postes en clients légers (Citrix) sur chaque site.

Afin de sécuriser l'ensemble de la configuration pour assurer une disponibilité totale du WMS REFLEX vis à vis des utilisateurs, HARDIS a mis en œuvre avec LE ROY LOGISTIQUE le système de haute disponibilité Double Take.

Tous les processus sont pilotés en « temps réel » grâce au module « radiofréquence » de REFLEX.

La première activité, dans le secteur agro-alimentaire, a démarré en juin sur le site de Bordeaux.

LE ROY LOGISTIQUE, dont le siège social est basé à Vern-sur-Seiche (Près de Rennes), c'est plus de 450 collaborateurs au service du transport et de la logistique.

Le groupe répond à la problématique globale du flux transport en proposant des services spécifiques :

  • transport industriel,
  • transport frigorifique,
  • distribution régionale,
  • distribution spécialisée,
  • location de véhicules avec conducteur.

Mais LE ROY LOGISTIQUE, c'est aussi et surtout la logistique industrielle, avec une infrastructure dédiée et des moyens techniques et humains adaptés.

« Hardis est très heureux d'accueillir parmi ses nouveaux clients REFLEX le groupe LE ROY LOGISTIQUE et de pouvoir ainsi participer à ses futurs développements »
Jean-Yves COSTA - Directeur du département Reflex




 

À propos d'Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l'intégration de solutions qu'elle développe elle-même, ou avec des partenaires.
Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l'entrepôt et à sa gestion, ce pôle de compétences s'appuie sur l'organisation Hardis et les ressources technologiques qu'elle met à sa disposition. Sa première mission a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex.
La société réalise un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros avec plus de 2500 clients et compte 416 employés.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe