Actualité > Editeurs >

La fusion entre Pertinence et Intercim est finalisée

SDCom'

Intercim


Paris le 27 Juillet 2007

Pertinence et Intercim ont officiellement finalisé la fusion annoncée le 20 juin dernier et qui donne naissance à Intercim LLC. L'association des leaders du MES (Manufacturing Execution Systems) et du Manufacturing Intelligence, positionne le nouvel Intercim comme le leader du marché du Manufacturing Operations.

« Le fossé opérationnel entre développement et supply chain représente un défi permanent pour les industries dont les process sont très pointus ou très réglementés », explique John Todd, Président Directeur Général de Intercim

« Jusqu'à présent, il n'existait pas de solution unique capable de gérer l'ensemble des différents process de production dans toute leur complexité et d'un bout à l'autre de la chaîne - ce qui est pourtant critique pour nos clients dans le contexte de l'Entreprise étendue. En plus de la valeur intrinsèque apportée par les solutions d'Intercim, nos fonctionnalités augmentent la valeur de l'investissement que nos clients ont pu faire en PLM, ERP ou autres logiciels d'Entreprise », précise-t-il.



Intercim compte parmi ses clients les leaders de l'industrie de l'aérospatiale et de la défense, de l'industrie pharmaceutique, des semiconducteurs et de l'automobile. La solution logicielle d'Intercim s'adresse à un large panel de process très spécifiques à chaque industrie comme l'assemblage de moteurs fusées, la fabrication de matériaux composites ou encore la production de vaccins.

L'évolution de l'offre d'Intercim s'inscrit dans ce nouvel espace que les analystes du groupe AMR Research qualifient de « Manufacturing 2.0 ». Selon un article de Collin Masson de AMR Research (Boston) publié en Juillet 2007 : « ces nouvelles architectures et approches sont nécessaires pour orchestrer les services de manufacturing très spécialisés et spécifiques à chaque site que les fournisseurs de MES traditionnels et les applications logicielles de manufacturing operations proposent. » La solution d'Intercim s'inscrit dans cette approche.

« La combinaison des capacités traditionnelles du MES, de celle de l' « Operations Intelligence », de systèmes qualité et l'intégration avec le PLM et les autres systèmes d'entreprises offre à nos clients une valeur ajoutée unique sur le marché », indique Judson Plapp, Vice Président Marketing d' Intercim. « Notre solution robuste, modulaire et notre expertise dans des industries variées, permet à nos clients de bénéficier d'un niveau de flexibilité et de contrôle de leurs fabrications qui n'a jamais été offert auparavant par un fournisseur unique. »

En plus de l'appui des analystes, Intercim a reçu le soutien de ses partenaires technologiques que sont Dassault Systèmes et Microsoft.


 

À propos de Pertinence

Pertinence est un des leaders mondiaux de l'Enterprise Manufacturing Intelligence. Pertinence permet l'analyse, l'extraction, l'application, le contrôle et le partage des Bonnes Pratiques Opérationelles (BOP) à travers des logiciels dédiés à l'optimisation des systèmes et process industriels complexes. Grâce à une technologie innovante d'analyse de données, Pertinence permet aux professionnels ( ingénieurs de fabrication, opérateurs, responsables qualité etc..) d'atteindre le meilleur niveau de qualité et de performance de leurs process existants. Pertinence Suite permet aussi de réduire le temps nécessaire pour fiabiliser un lancement de produit et de contrôler en continu la performance du process.
Pertinence, partenaire certifié Microsoft, est basée en Europe et aux Etats-Unis. Ses clients sont des acteurs majeurs de l'industrie de la Pharma-Biotech, de l'Aérospatiale et de la Défense ainsi que des Produits Industriels et du Semiconducteur comme Airbus, Boeing, BMW, Sanofi, Siemens etc…
Pertinence est également partenaire SAP « Powered by Net Weaver » et propose aux clients SAP sa solution « Business Package for Interprise Manufacturing Intelligence by Pertinence ».

À propos d'Intercim

Leader dans le développement et la mise en place de systèmes d'exécution de procédés (Process Execution Systems), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration des marges de l'industrie manufacturière. Avec presque 25 années d'expérience en ingénierie des process, en développement et fabrication de logiciels pour l'industrie aérospatiale et de la défense, Intercim a acquis une position unique auprès de l'avionique, des fabricants de composants, des entités d'assemblage à petite et grande échelle comme auprès des entités effectuant des tests de systèmes complexes.

Velocity by Intercim® permet d'atteindre les objectifs fixés en matière de régulation, de maîtriser les principes du Lean, de gérer la qualité des process et de rapprocher le design de l'exécution de process et de la production bouclant ainsi la boucle de la gestion du cycle de vie du produit.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe