Actualité > Editeurs >

Christian Salvesen en route vers une efficacité accrue avec le système Warehouse Management de RedPrairie

SDCom'

RedPrairie

Christian Salvesen choisit la solution de RedPrairie pour ses nouvelles implémentations en entrepôts. Une transition de quelques années vers une plate-forme unique va réduire les charges d'exploitation générales, engendrer une plus grande efficacité opérationnelle et permettre le déploiement accéléré et fiable de nouveaux sites d'entreposage.


27/06/2007

Stokenchurch, Royaume-Uni - Christian Salvesen, l'un des principaux prestataires logistiques tiers, a annoncé sa décision d'acheter la solution de gestion d'entrepôt de RedPrairie.

Celle-ci servira dans un premier temps aux nouvelles implémentations et viendra ensuite, dans le cadre d'un programme de renouvellement planifié, remplacer les systèmes existants en phase d'obsolescence.

Grand nom de la logistique européenne, Christian Salvesen emploie quelque 13 000 personnes dans sept pays. Ses activités couvrent l'ensemble des opérations de Supply chain dans toutes les branches de l'industrie, du secteur de la grande consommation et de l'alimentaire. En partenariat avec des clients majeurs, l'entreprise veille à l'optimisation des stocks et à la livraison en temps utile des marchandises en consignation. Ses activités de logistique inverse permettent d'assurer le recyclage des emballages et un retour maximum des conteneurs réutilisables. Christian Salvesen compte parmi ses clients Asda, Danone, Carrefour, Ford, GM, Marks & Spencer, Morrisons, Tesco et Unilever.

La solution Warehouse Management de RedPrairie a été préférée à celle des autres fournisseurs pour son évolutivité et son exhaustivité fonctionnelle. Une installation unique, pilotée centralement, sera déployée via le Web sur tous les centres de distribution britanniques de Christian Salvesen. Venant remplacer les anciens systèmes sur chaque site, ils permettront d'éliminer les coûts et les opérations complexes liés à leur maintenance. Le système prendra en charge l'ensemble des clients et des activités des centres de

distribution, notamment la réception, le rangement, le prélèvement ainsi que la gestion et le contrôle des stocks, l'ensemble des fonctionnalités étant disponibles via un navigateur. Des droits individualisés par utilisateur permettront aux clients, aux consommateurs finaux et aux fournisseurs d'accéder à leurs comptes et aux informations relatives à leurs commandes.



RedPrairie va aider Christian Salvesen à atteindre un objectif prioritaire : fournir des services rentables à ses clients tout en leur assurant une assistance irréprochable. Jan Huizeling, Chief Information Officer chez Christian Salvesen, confirme : « Nous souhaitons être reconnus comme le numéro un européen des solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement. La solution Warehouse Management de RedPrairie va y contribuer en normalisant un élément majeur de nos nouvelles implémentations et en mettant à notre disposition une solution unique, évolutive et tournée vers l'avenir. Notre implémentation de RedPrairie sera déterminante pour améliorer l'efficacité des entrepôts et diminuer les coûts technologiques. Elle va soutenir notre croissance et nous aider à satisfaire nos clients par un service encore meilleur. »

Commentaire de Martin Hiscox, Directeur général et Président, International, de RedPrairie : « Nous sommes ravis de pouvoir venir en soutien de Christian Salvesen dans tout le Royaume-Uni et nous nous réjouissons de travailler ensemble de très longues années. Cet accord confirme la suprématie de RedPrairie dans le secteur de la logistique tierce, un marché où nous continuerons à innover et à montrer la voie. »


 

À propos de Christian Salvesen

Christian Salvesen est l'un des principaux fournisseurs logistiques en Europe. La société se spécialise dans la gestion des activités de Supply chain externalisées, à la fois dans les transports et dans l'alimentaire et la grande consommation. Elle propose des solutions logistiques et des services de transport en sous-traitance, en s'appuyant sur son solide réseau de sites logistiques.

Christian Salvesen propose à ses clients un mix de solutions ICT spécialisées développées en interne ainsi que des applications clientes ou tierces. L'un de ses points forts est sa capacité à intégrer ses systèmes robustes dans les propres systèmes d'informations de ses clients. Des investissements conséquents sont consentis chaque année pour assurer le maintien de Christian Salvesen à la pointe du développement des applications ICT dédiées à la logistique.

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 10 dernières années et mise en œuvre dans 25 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2007 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe