Hardis Supply Chain lance Hardis OMS sur le marché français
|

- Hardis Supply Chain commercialise désormais Hardis OMS en France, solution d'orchestration de commandes qui cible les distributeurs, les marques qui vendent en direct aux consommateurs et les prestataires logistiques, et permet de gérer l'intégralité du cycle de vie des commandes, du panier d'achat à la livraison.
- Pauline Hennion, ancienne consultante chez Capgemini et experte en logistique omnicanal, rejoint les équipes de l’éditeur en tant que consultante avant-vente. En binôme avec Adeline Liapis, responsable des comptes stratégiques WMS et OMS, elle est chargée du développement commercial de la solution sur le marché français.
Grenoble, le 18 février 2026
Hardis Supply Chain, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion de la supply chain, officialise la mise sur le marché français de Hardis OMS.
Issue de l'acquisition de Magnus Black en 2024, cette plateforme SaaS modulaire d’orchestration des commandes répond aux enjeux du commerce omnicanal. Adoptée par des marques comme Prénatal, WE Fashion, Zeeman ou LolaLiza, elle offre une visibilité en temps réel de l’ensemble des stocks disponibles, automatise l’allocation des commandes grâce à un moteur IA et contribue à fiabiliser les délais de livraison.
Pour développer les ventes de l’offre OMS en France, Hardis Supply Chain a mis en place un binôme constitué d’Adeline Liapis, responsable des comptes stratégiques WMS et OMS, et de Pauline Hennion (photo), recrutée récemment au poste de consultante avant-vente. Crédit photo : Hardis Supply Chain Pour développer les ventes de l’offre OMS en France, Hardis Supply Chain a mis en place un binôme constitué d’Adeline Liapis, responsable des comptes stratégiques WMS et OMS, et de Pauline Hennion (photo), recrutée récemment au poste de consultante avant-vente. |
Visibilité en temps réel des stocks sur l'ensemble du réseau
Hardis OMS fournit une vision consolidée des commandes et des ventes réalisées sur tous les canaux (magasins, site e-commerce, marketplaces, applications mobiles…) et des stocks disponibles sur l’ensemble du réseau logistique (entrepôts centraux, magasins et prestataires logistiques externes), ainsi que des stocks en transit et à venir.
Allocation intelligente des commandes pilotée par l'IA
Au cœur de la solution se trouve le Smart Allocation Manager (SAM), un moteur d’allocation qui s’appuie sur l'intelligence artificielle pour déterminer automatiquement le site de fulfillment le plus adapté pour traiter chaque commande, à l’instant où la commande est passée, en tenant compte des contraintes de capacité, de disponibilité des stocks (actuels, en transit et futurs), des coûts de transport, des délais de livraison et des commandes récurrentes (un enjeu important en BtoB). Les critères d’orchestration et d’allocation des commandes peuvent être personnalisés selon les besoins de chaque entreprise.
Services pour le commerce omnicanal et modularité
Des fonctionnalités de gestion des services pour le commerce omnicanal, tels que le click & collect, le ship-from-store, la gestion des retours ou la vente assistée en magasin, sont également disponibles dans la solution. Pour la gestion des retours, un workflow avancé garantit une traçabilité de bout en bout (numéros de série, produits sous garantie, etc.).
L'architecture modulaire et composable de Hardis OMS permet aux entreprises de l’intégrer rapidement à leur système d’information, d’accélérer le retour sur investissement et de déployer la solution de manière progressive selon leurs besoins. La solution s'intègre via des API et des connecteurs préconfigurés avec les ERP, les WMS, les systèmes de caisse (POS) et les plateformes e-commerce.
Recrutement de Pauline Hennion au poste de consultante avant-ventes
Pour développer les ventes de l’offre OMS en France, Hardis Supply Chain a mis en place un binôme constitué d’Adeline Liapis, responsable des comptes stratégiques WMS et OMS, et de Pauline Hennion, recrutée récemment au poste de consultante avant-vente. Consultante expérimentée en supply chain avec plus de douze ans d’expérience chez Capgemini, cette dernière a notamment accompagné des enseignes de la distribution, comme Auchan Retail France ou La Redoute, ainsi que d’autres marques, dans leurs projets de transformation logistique et d’orchestration des commandes omnicanal.
« Ayant été amenée à mettre en œuvre différentes solutions d’orchestration des commandes, je considère que Hardis OMS se distingue par sa capacité à gérer des scénarios d'exécution complexes, grâce à son approche à la fois modulaire et pragmatique. Ce lancement correspond à une demande réelle du marché et je suis ravie de participer au développement commercial de cette solution en France », indique Pauline Hennion. « Mettre en place un OMS nécessite une certaine maturité en matière de processus et de flux de données à échanger. C’est la raison pour laquelle nous allons mettre à la disposition des distributeurs et des marques un outil d'évaluation pour les aider à se situer et à définir une feuille de route réaliste. ».
À propos de Hardis Supply Chain
Hardis Supply Chain, filiale de Hardis Group, fournit des logiciels cloud qui permettent aux entreprises de transformer leur supply chain en un levier de performance commerciale et opérationnelle.
Sa plateforme modulaire et évolutive couvre la gestion d'entrepôt (WMS), la gestion des commandes (OMS), la gestion des transports (TMS) et le pilotage global de la supply chain (Control Tower).
Elle s’appuie sur des technologies avancées d’intelligence artificielle et d’exploitation des données, ainsi que sur une connaissance approfondie des enjeux logistiques, pour connecter et orchestrer les opérations entre les entrepôts, les usines et les magasins.
Présent dans plus de 25 pays et comptant plus de 2 000 sites utilisateurs, Hardis Supply Chain collabore avec des acteurs majeurs du retail, de l’industrie et de la logistique à l’échelle mondiale pour rendre les supply chain plus intelligentes, agiles et durables.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.

