Actualité > Equipements > Retour client >

Dematic installe un système AutoStore™ sur un site clé, pour le géant français de la logistique GEODIS


Dematic



Paris – 14 mai 2024

GEODIS, leader français des services de transport et de logistique, a récemment mis en service un système AutoStore installé par Dematic, fournisseur de solutions et de logiciels automatisés pour les entrepôts et les centres de distribution.

GEODIS a chargé Dematic d'installer un système autonome pour son client Nexter société de KNDS à proximité de Moulins en France, dans un nouvel entrepôt logistique.

Dematic a fourni une solution AutoStore™ comprenant 12 500 bacs, 4 robots R5 et 2 ports convoyeurs.<br>
            Crédit photo : Geodis
Dematic a fourni une solution AutoStore™ comprenant 12 500 bacs, 4 robots R5 et 2 ports convoyeurs.
Crédit photo : Geodis

Dematic a fourni une solution AutoStore™ comprenant 12 500 bacs, 4 robots R5 et 2 ports convoyeurs.
Crédit photo : Geodis

Pour cette nouvelle installation automatisée, Dematic a fourni une solution AutoStore™ comprenant 12 500 bacs, 4 robots R5 et 2 ports convoyeurs installés dans l'entrepôt de 22 000 m². Nexter (KNDS), concepteur et intégrateur de systèmes d'équipements de défense terrestre en France, utilise la plateforme gérée par GEODIS pour des services de maintenance et d'exploitation. L’Autostore a une capacité de stockage de plus de 30 000 articles.

« La solution Autostore installée par Dematic s’est avérée très robuste et a pleinement répondu à nos attentes en matière d’optimisation de l’espace au sol. Elle soutient la montée en charge des activités de Nexter (KNDS), visant à assurer le maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres », explique Thierry SCHNEPP, Directeur Pôle Expertises Métiers chez GEODIS.

« Grâce à l'intégration d'équipements automatisés et robotisés, nous soutenons pleinement la stratégie de croissance de GEODIS. Nous pouvons également démontrer notre capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins et aux contraintes de la logistique moderne tout en établissant une chaîne de valeur tripartite basée sur l'expérience et la confiance du client. Cela ouvre clairement la porte à de nouvelles collaborations », commente Alain BUSSOD, Président Dematic France.

Le système est exploité à l'aide du système WMS de gestion d'entrepôt de GEODIS.


 

À propos de Dematic

Dematic conçoit, construit et assure la maintenance de solutions automatisées intelligentes qui renforcent et soutiennent l'avenir du commerce pour ses clients dans les secteurs de la fabrication, de l'entreposage et de la distribution. Avec des centres d'ingénierie de recherche et développement, des usines de fabrication et des centres de service situés dans plus de 25 pays, le réseau mondial de Dematic, qui compte plus de 10.000 employés, a contribué avec succès à la réalisation d’installations de clients dans le monde entier, dont certaines des plus grandes marques mondiales. Dematic, dont le siège social est à Atlanta, fait partie du groupe KION, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de chariots industriels et de solutions pour la supply chain.
Pour plus d'informations sur Dematic, visitez dematic.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook , Twitter.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe