Actualité > Editeurs Logistique > Retour client >

Supply Chain : BMV apporte visibilité et transparence à ses clients grâce à Reflex Visibility


Hardis

Équipé de Reflex WMS depuis 1999 pour gérer ses entrepôts, le prestataire logistique BMV a déployé Reflex Visibility en début d’année 2023. La solution de supply chain collaborative lui permet de fournir à certains de ses clients, via un portail, une visibilité en temps réel des stocks disponibles, du statut des préparations de commandes ainsi que des indicateurs clés sur la performance globale de ses prestations.


Grenoble, le 19 avril 2023

Reflex (Hardis Group), éditeur de logiciels de pilotage et de gestion des opérations logistiques, annonce le déploiement de Reflex Visibility chez son client BMV.

Après avoir mis à disposition la solution auprès de deux de ses clients, le prestataire transport et logistique envisage de la proposer à d’autres entreprises pour leur permettre de suivre en temps réel leurs stocks et le traitement des commandes de leurs clients.

Équipé de Reflex WMS depuis 1999 pour gérer ses entrepôts, le prestataire logistique BMV a déployé Reflex Visibility en début d’année 2023

Équipé de Reflex WMS depuis 1999 pour gérer ses entrepôts, le prestataire logistique BMV a déployé Reflex Visibility en début d’année 2023


Offrir de la visibilité temps réel aux clients de BMV

BMV, dont le siège social est situé à Saint-Priest (69), exerce le double métier de transporteur et de prestataire logistique. La société, qui a été créée il y a 120 ans, compte 1 100 salariés répartis sur 33 sites en France et en Allemagne. Pour son activité de prestations logistiques, la société s’appuie le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS d’Hardis Group depuis 1999. Dans le cadre de sa stratégie visant à proposer de plus en plus des prestations de type 4PL, BMV avait besoin d’une solution pour offrir à ses clients une visibilité en temps réel exhaustive des stocks, des mouvements et des opérations logistiques réalisées.

L’extranet utilisé jusqu’en 2022 ne permettait pas de partager un certain nombre d’informations et ses interfaces devaient être modernisées. Trois solutions sont alors étudiées par BMV : demander au prestataire qui avait développé l’extranet de le faire évoluer, confier le développement du nouveau portail au département informatique interne ou s’équiper de Reflex Visibility, nouvelle solution proposée par Hardis Group au sein de sa suite de solutions d’exécution logistique Reflex.

« Nous avons choisi Reflex Visibility pour trois raisons : son intégration native avec Reflex WMS, un déploiement rapide qui n’aurait pas été possible en passant par le prestataire qui avait développé l’extranet ou avec les équipes IT internes mobilisées sur le développement d’un autre logiciel et, enfin, la proximité avec Hardis Group qui nous a apporté des garanties sur le développement d’une nouvelle fonctionnalité dont nous avions besoin », explique Mickaël Vendramini, responsable de projets et études logistiques au sein de BMV.



Proposer la solution de Supply Chain collaborative à d’autres clients

Déployée en quelques semaines pour un pure-player e-commerce spécialisé dans la vente de vins et spiritueux avec l’aide des équipes Reflex, Reflex Visibility a pu être mise à disposition d’un autre client, cette fois-ci en toute autonomie, avec, à chaque fois, une personnalisation des informations remontées dans le portail selon les besoins de chaque entreprise. Pour l’instant, seules les données du WMS sont affichées, mais BMV envisage à terme d’y associer les évènements transport, pour donner davantage de visibilité à ses clients.

« Cette nouvelle brique proposée par Hardis Group est très prometteuse, et devrait nous aider à nous différencier sur le plan commercial. C’est un outil utile en externe pour partager des données avec nos clients et leur offrir une visibilité et une transparence en temps réel. Il permet de gagner du temps en évitant des coups de téléphone ou des envois de mails. Il nous sert également en interne pour constituer des dashboards temps réel », détaille Mickaël Vendramini.

Satisfait de la solution, BMV devrait dans les prochains mois la proposer à d’autres clients ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité, en cours de développement chez Hardis Group, de saisies de commandes directement sur le portail, pour des entreprises qui ne sont pas équipées d’un système d’information avancé pour les transmettre automatiquement.


 

À propos de Reflex (Hardis Group)

Reflex est une business unit d’Hardis Group, entreprise dont le siège social est situé à Grenoble (France), qui compte 1 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 156 millions d’euros en 2022.
Reflex édite une suite modulaire de logiciels pour orchestrer, optimiser et superviser les réseaux logistiques et les sites qui les composent (entrepôts, usines, magasins, drive, etc.). Conçues par des logisticiens pour des logisticiens, ces solutions ont pour objectif de rendre la Supply Chain plus performante, collaborative et durable, dans un monde en mutation. Elles capitalisent sur 30 ans de R&D, en étroite collaboration avec près de 450 clients.
Reflex est implanté en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Pologne, et s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs pour déployer ses solutions dans le monde entier.
Hardis Group est référencé par le cabinet d’analystes Gartner, parmi les fournisseurs majeurs de logiciel de gestion d’entrepôt WMS en Europe.
www.reflex-logistics.com
www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe