Actualité > Editeurs >

Des changements au Conseil de Surveillance de MGI

SDCom'

MGI

Mercato et évènements


23 juin 2022

MGI annonce l’élection de M. Denis Liotta comme nouveau Président de son Conseil de Surveillance, à l’issue de l’assemble générale de ses actionnaires qui s’est tenue le 21 juin 2022 à Marseille.

M. Liotta succède à Xavier Lassalle, qui a occupé cette fonction pendant 14 années et demeure au conseil en tant que Vice-Président.

Fort de ses compétences entrepreneuriales et logistiques, Denis Liotta contribuera au développement de MGI et à l’amélioration de la fluidité et la compétitivité des chaînes logistiques portuaires françaises.

« Je suis vraiment honoré par ma nomination en tant que Président du Conseil de Surveillance de MGI », déclare M. Denis Liotta « déjà membre du Conseil de Surveillance, cette nomination va me permettre de me mettre au service d’une pépite du territoire, de participer à des projets qui vont aider l’écosystème et la communauté portuaire à se renforcer dans le numérique. Je remercie aussi tout particulièrement Xavier Lassalle pour son dévouement et sa participation au développement de MGI à la tête du Conseil depuis de 10 ans. Je suis très enthousiaste dans le fait qu’il a accepté de rester Vice-Président du Conseil pour rester en support. »



Denis Liotta, entrepreneur, est à la direction du groupe familial marseillais Mediaco Vrac qui développe le transit et la logistique portuaire, et est également aménageur développeur d’entrepôts logistiques et industriels durables. Investisseur, il est déjà très impliqué dans l’écosystème de l’innovation (président depuis 2018 de Marseille innovation), et investit dans les startups du territoire.

M. Liotta et les membres du nouveau conseil de surveillance de MGI seront présents lors du Meet-up Ci5 qui aura lieu le 28 juin à 18h30 au Musée Regards de Provence de Marseille, et auquel participeront de très nombreux membres de la communauté portuaire Marseillaise. Le Meet-up Ci5 est un évènement annuel, qui a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire Marseillaise mais également les clients et utilisateurs des solutions MGI. C’est donc dans un cadre idyllique, face à la méditerranée, que MGI a choisi d’organiser ce premier évènement.

Vous pourrez également retrouver MGI aux côtés de l’Union Maritime et Fluviale au salon Euromaritime, le salon euroméditerranéen des industries de la mer et de la croissance bleue, qui aura lieu au Parc Chanot à Marseille du 28 au 30 juin, stand B18.


 

À propos de MGI

Experts reconnus en Port Community Systems (PCS), nous innovons pour fluidifier et accélérer les échanges d’informations sur la marchandise entre tous les acteurs privés et publics. Notre vision : « Connecter les supply chains à travers un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to-door de la marchandise »
Certifiés ISO 27001, Management de la Sécurité de l’Information, nous accompagnons les ports du futur et les acteurs logistiques dans leur démarche de mise en œuvre de dispositifs en cybersécurité.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe