Actualité > Editeurs > Nouveauté >

Da5 : La solution de Business Intelligence de MGI

SDCom'

MGI

Lancement du nouveau module du Port Community System Ci5 qui permet de combiner, relier et analyser des données de la supply chain portuaire.


7 juin 2022

Afin de répondre aux besoins des administrateurs des communautés et de l’ensemble des opérateurs portuaires, MGI a développé et intégré dans son Port Community System Ci5, le tout nouveau module Da5 (Data Analytics 5).

Ce nouveau module conçu avec l’outil de Business Intelligence (BI) Qlik Sense® utilise la richesse des données de Ci5 pour permettre aux acteurs du commerce international de mesurer et d’analyser leurs performances commerciales et opérationnelles.

Couvrant les marchandises à l'import, l’export et en transbordement, Da5 est un outil d'aide à la décision stratégique et opérationnelle permettant d'accéder aux :

  • Statistiques de trafics (conteneur, roulier, conventionnel, vrac) afin de suivre et d’analyser l’évolution des marchés. 
  • Indicateurs de performance opérationnelle (KPIs) basés sur les statuts administratifs et physiques de la marchandise permettant d’évaluer la fluidité du passage portuaire de la marchandise.
  • Pour les agents maritimes et les transitaires : restitution de leurs parts de marché, et accès à leurs KPI comparés à la performance moyenne de la communauté.


Les utilisateurs de ce nouveau module pourront bénéficier des avantages tels que :

  • La création de requêtes avec de nombreux filtres (typologie des trafics, recherche par port, pays ou zone géographique, pour une ou plusieurs familles de produits …)
  • La restitution des statistiques par date sur une période personnalisable, de manière graphique, dynamique et instantanée.
  • L’accès aux données récentes : mise à jour quotidienne du datawarehouse
  • La facilité d’exploitation des données : téléchargement aux formats Excel, PNG ou PDF

« Da5, intégré à Ci5 et développé avec les équipes MGI, représente un véritable outil d’aide à la décision ». Indique Marie Pavesio, responsable de mission digitalisation portuaire. « Ce nouveau module BI innovant va permettre d’accompagner le développement stratégique des places portuaires et des professionnels en leur donnant accès à des statistiques sur leurs activités commerciales et opérationnelles tout en respectant la sécurisation et la confidentialité des données. »


 

À propos de MGI

Experts reconnus en Port Community Systems (PCS), nous innovons pour fluidifier et accélérer les échanges d’informations sur la marchandise entre tous les acteurs privés et publics. Notre vision : « Connecter les supply chains à travers un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to-door de la marchandise »
Certifiés ISO 27001, Management de la Sécurité de l’Information, nous accompagnons les ports du futur et les acteurs logistiques dans leur démarche de mise en œuvre de dispositifs en cybersécurité.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe