Actualité > Prestataires >

Dachser ouvre un nouveau site logistique à Pont d’Ain

SDCom'

Dachser


Paris, le 21 juin 2022

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, ouvre un nouvel entrepôt logistique à Pont d’Ain (01), en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce nouveau site vient soutenir le développement croissant que connaît DACHSER dans cette région depuis quelques années.

Dachser ouvre un nouveau site logistique à Pont d’Ain


Une expansion du site en réponse à une croissance soutenue

« Situé près de notre agence logistique de Dagneux, ce site supplémentaire nous permet d’augmenter nos capacités d’entreposage pour répondre à un accroissement de la demande de nos clients et faire bénéficier leur chaîne d’approvisionnement de notre réseau intégré à travers l’Europe. » Jean-Rémi BOY, General Manager DACHSER Région Auvergne-Rhône-Alpes

Ce nouveau site complète le réseau intégré DACHSER, réseau de groupage de fret palettisé européen. Par ailleurs, l’entreprise renforce sa présence en région Rhône-Alpes, qui compte déjà 4 agences DACHSER permettant d’offrir des services de transport et logistique combinés.

L’ouverture de ce nouveau site à Pont d’Ain s’inscrit dans un contexte de croissance de l’activité du site DACHSER de Dagneux.

En effet, ce site observe une croissance continue depuis 4 ans. Ces deux sites logistiques permettront donc de répondre à une croissance de 33% prévue cette année.




Un nouvel entrepôt pour soutenir l'activité de Dachser

Afin de favoriser son développement et maintenir un haut niveau de qualité, DACHSER France a ouvert ce nouvel entrepôt d’une superficie de 18 000m². Sa capacité de stockage est de 21 000 palettes. Par ailleurs, cette extension du site de Dagneux est catégorisée classe A et répond à des normes environnementales à travers l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du bâtiment, de LED à détecteurs de présence en intérieur comme en extérieur.

L’équipe est aujourd’hui à la recherche de collaborateurs pour des postes de chefs d’équipe, caristes et préparateurs de commande. Elle prévoit la création de nouveaux postes en fonction du développement commercial du site.


Une offre combinée de services contract logistics

Depuis plus de 10 ans, les équipes de DACHSER Dagneux développent une richesse de savoir-faire locaux dans des secteurs d’activités variés tels que le textile, les produits d’hygiène, les produits grande consommation, les produits du bâtiment, autant de domaines qui requièrent exigence, qualité et fiabilité.

Une équipe dédiée accompagne chaque client dans son projet d'externalisation logistique, de la conception à la mise en œuvre intégrant des plans d'amélioration. Les clients bénéficient des synergies offertes par DACHSER Contract Logistics, qui combinent un réseau de transport international avec un entreposage efficace, des services à valeur ajoutée spécifiques aux demandes clients et des conseils individuels.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale dont le siège est à Kempten, en Allemagne, fournit des services de logistique de transport, d'entreposage et des services personnalisés dans deux domaines d'activité : DACHSER Air & Sea Logistics et DACHSER Road Logistics. Ce dernier se compose de deux lignes d'activité : DACHSER European Logistics et DACHSER Food Logistics. Des services complets de logistique contractuelle et des solutions spécifiques à chaque secteur d'activité complètent l'offre de l'entreprise. Un réseau d'expédition sans faille, tant en Europe qu'outre-mer, et des systèmes informatiques totalement intégrés garantissent des solutions logistiques intelligentes dans le monde entier. En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros.


À propos de DACHSER France :
DACHSER France compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 66 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 782 millions d’euros.
Pour plus d’informations : www.dachser.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe