Actualité > Editeurs Logistique > Signature >

Grupo CTC fait le choix de la solution Generix WMS pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs opérations logistiques

SDCom'

Generix Group


Paris, 9 juin 2022

Grupo CTC, société leader dans l'externalisation de la gestion des chaînes logistiques, a choisi le système de gestion d'entrepôt WMS de Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs opérations logistiques.

Grupo CTC, société leader avec plus de 30 ans d'expérience, référence en matière de gestion intégrée des chaînes logistiques de ses clients, à la fois par le biais de services fournis dans leurs locaux et dans ses propres centres dédiés, est une entreprise qui gère actuellement plus de 500 000 m2 d'entrepôts logistiques pour 1 300 clients, grâce à ses 9 000 collaborateurs.

Dans le cadre de sa stratégie visant à accroitre les services proposés à ses clients, Grupo CTC a choisi le système de gestion d'entrepôt WMS de Generix Group, une solution polyvalente et agile qui a fait ses preuves dans la gestion d'entrepôts. Désormais, Grupo CTC pourra offrir à ses clients une gamme plus large de services logistiques (palettisation, stockage, chargement, distribution...), en leur fournissant un service complet pour l'ensemble de leur chaîne logistique avec la garantie de disposer de leurs équipes d'experts opérationnels, en plus des solutions métier de Generix Group.



« Nous sommes très heureux que Grupo CTC nous ait choisi comme partenaire technologique et qu'ils aient fait confiance à notre solution de gestion d'entrepôt pour soutenir les opérations de leurs clients. Savoir que l'adaptabilité de notre WMS, sa robustesse technique et fonctionnelle, ainsi que l'évolutivité de la solution lorsqu'elle est déployée en mode SaaS (Software as a Service) ont été quelques-unes des raisons décisives qui ont amenées Grupo CTC à nous choisir, nous rend vraiment fiers » explique Philippe Ducellier, Directeur Général de Generix Group en Espagne.

« Cet engagement en faveur de la transformation digitale des processus logistiques, via l'intégration du système de gestion d'entrepôt (WMS) de Generix à notre offre, s'inscrit dans notre objectif de générer une valeur ajoutée maximale pour nos clients », déclare Miguel Mena, Directeur du développement commercial, de l'informatique et de l'organisation de Grupo CTC. « Le choix de cette solution augmentera l'agilité, l'efficacité et la productivité de l'entrepôt, ce qui garantira in fine un niveau de service optimisé pour tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement, de la palettisation, du stockage et du chargement à la distribution »


 

À propos de Grupo CTC
Grupo CTC est le résultat de l'intégration de deux entreprises leaders dans le secteur de l'externalisation, Grupo Stock Uno, spécialisé dans le trade marketing, et CTC Externalización, leader dans la logistique et les processus industriels. Après une forte croissance, ils ont réussi à se positionner comme la principale entreprise d'externalisation du secteur et la seule en Espagne à couvrir à la fois les points de vente et les processus logistiques et industriels. Ils disposent de 3 bureaux centraux à Barcelone, Madrid et Lisbonne, et de 12 succursales dans toute l'Espagne. Ils aident leurs clients à accroître leur productivité et leur présence sur le lieu de vente, grâce à des solutions complètes et innovantes.

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 800 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor ou encore Ferrero, dans la transformation digitale de leur Supply Chain.

Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.

Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment B (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe