Actualité > Résultats et perspectives >

Le Groupe Fed annonce un 1er trimestre 2022 exceptionnel et affirme sa position de premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé

SDCom'

Fed Supply

Créé en 2001, le Groupe Fed - 14 bureaux en France et dans 4 pays à l’étranger - est constitué de 12 cabinets de recrutement spécialisés, un cabinet de management de transition et une société de Recruitment Process Outsourcing (RPO).


Paris, le 12 mai 2022

Le Groupe Fed confirme un début d’année 2022 exceptionnel pour l’emploi, puisqu’au premier trimestre 2022, le chiffre d’affaires du groupe est en progression de +40 % par rapport à celui de 2021 et de +36 % en comparaison de 2019, un trimestre de référence pré-covid.

Ce trimestre, le Groupe Fed confirme également sa stature internationale puisque 10 % de sa marge opérationnelle est désormais réalisée dans ses bureaux à l’étranger : Canada, Côte d’Ivoire, Espagne et Portugal.

« La crise sanitaire a bien sûr impacté notre marché mais le Groupe Fed a su résister. Aujourd’hui nous sommes en capacité de poursuivre notre développement en France et à l’étranger. Nous cherchons à ouvrir de nouveaux pays ! » explique Alexandre Tamagnaud, fondateur du Groupe Fed. « Nous continuons à recruter pour nous-mêmes puisque nous recherchons 50 collaborateurs pour des fonctions de Business Developer / Consultant » conclut-il.


Le Groupe Fed : chiffres clés

  • Effectif (avril 2022) : 380 collaborateurs
  • Nombre de recrutements réalisés en 2021 : plus de 7 000
  • Nombre de clients facturés en 2021 : 2 925
  • Satisfaction clients 98 % (880 répondants) - Satisfaction candidats : 98 % (27 192 répondants)
  • Egalité hommes-femmes : 99/100



Un acteur engagé pour diminuer l’impact environnemental

Le Groupe Fed s’engage en matière de développement durable. Ainsi, en 2021, le parc automobile a diminué de 10 % grâce à la compensation financière pour les salariés qui préfèrent renoncer à la voiture. L’usage du vélo est encouragé avec l’installation au siège à Paris d’un parking à vélos et de dispositifs de recharge électrique.

Par ailleurs, les nouveaux collaborateurs bénéficient désormais d’une tablette reconditionnée et le groupe est en train de tester l’utilisation de mobilier de bureau reconditionné par l’association « Label Emmaüs ».


Un soutien aux associations et fondations

En 2021, le Groupe Fed a également souhaité s’engager via un dispositif « Pro-bono » à destination des associations et des fondations. L’objectif : les accompagner bénévolement tout au long du processus de leurs recrutements (annonces, entretiens, contrats...). Un appel à propositions auprès des collaborateurs du groupe a permis d’identifier 4 structures qui pourront bénéficier dans les prochains mois de ce dispositif éligible aux seuls acteurs à but non lucratif.


 

À propos du Groupe Fed

Créé en 2001, le Groupe Fed est le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé. Il rassemble 12 cabinets de recrutement (Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction, Fed Ingénierie, Fed Santé, Fed IT, Fed Immobilier), un cabinet de management de transition (Ressources Transition) et une société de Recruitment Process Outsourcing (Fed Inside). Cofondé par Alexandre Tamagnaud, le Groupe Fed compte 10 associés : Alexandre Tamagnaud, Amaury de Vorges, Hervé Savy, Mathieu Blaie, Ian De Bondt, Romain Devrièse, Karine Favreau, Béatrice Garrigue, Céline Jamain et William Naccache. Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d’affaires de 79,2 M€ en 2021. Il emploie près de 380 collaborateurs (avril 2022) répartis dans 14 bureaux en France : Paris-Astorg, Paris-La Boétie, Versailles, Saint-Denis, Massy, Lognes, Nantes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux et Nice. Le Groupe Fed est également présent à l’étranger à travers 4 bureaux : Fed Canada (Montréal) depuis 2015, Fed Africa Côte d’Ivoire (Abidjan) depuis 2017, Fed Espagne (Madrid) depuis 2019 et Fed Finance Portugal (Lisbonne) depuis 2021. Le Groupe Fed est signataire de la Charte de la Diversité ainsi que du Pacte Mondial de l’ONU. En 2021, le Groupe Fed obtient pour la troisième fois le label « HappyAtWork ».



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.


Contactez notre équipe