Actualité > Prestataires >

Rhenus renouvelle son agrément OEA Full sur treize de ses sites français

SDCom'

Rhenus Logistics


Lundi 4 avril 2022

Rhenus a obtenu le renouvellement de deux de ses agréments OEA Full pour ses sites français et ce, sans écart suite à des audits réalisés par les bureaux de douane de Lyon, Paris et Rouen.

Les sites logistiques de Rhenus en France sont tous Opérateurs Économiques Agréés Full, pour certains déjà depuis 2010.

Crédit photo : Rhenus Logistics

Crédit photo : Rhenus Logistics


Valable trois ans, ces agréments permettent à Rhenus de gagner en compétitivité en proposant à ses clients des démarches douanières simplifiées et facilitées ainsi qu’une sécurisation accrue leur supply chain. Au cours de l’année 2021, Rhenus a également été audité avec succès dans le cadre du renouvellement de l’agrément OEA de l’un de ses clients pétroliers sur un site SEVESO, en tant que prestataire logistique in-situ.



Ce travail a pu être accompli avec succès grâce au pilotage conjoint des équipes en charge de l’animation des systèmes de management et de la qualité et des experts en douane de Rhenus. Le binôme a également assuré la coordination de tous les services transversaux impliqués. Afin de répondre à ses obligations en matière de sensibilisation et de formation de l’ensemble de ses personnels, Rhenus a conçu des modules accessibles en e-learning sur sa plateforme LMS (Learning Management System).

« L’agrément OEA Full constitue un enjeu fondamental pour la compétitivité de notre entreprise, en tant que maillon incontournable de la chaîne logistique de nos clients. Grâce à notre expertise en matière de douane et de réglementation de la sécurité et de la sûreté, et au travail remarquable de nos équipes et en particulier du binôme chargé de la coordination, le renouvellement de notre agrément a été un large succès dont nos clients pourront continuer à bénéficier », déclare Pascal Yves, directeur général de Rhenus Logistics France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe