Actualité > Editeurs Logistique > Nouveauté >

Dashdoc annonce le lancement de son TMS lors de la SITL 2022

SDCom'

Dashdoc


25 mars 2022

Dashdoc lance son TMS connecté et collaboratif. A l’occasion de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique 2022, Dashdoc présente sa nouvelle solution de gestion transport complète permettant aux transporteurs et chargeurs de piloter l’ensemble de leurs transports.

Avec son TMS, l’entreprise affiche sa volonté de toujours mieux accompagner les acteurs du transport dans un secteur qui évolue sous contrainte économique et écologique avec le besoin de fournir un service client toujours irréprochable.

Dashdoc et Kardinal proposent une offre commune et innovante dédiée au secteur du transport de marchandises


L’entreprise, lancée en 2018 par Benoit Joncquez, Corentin Smith, Arthur Ouaki et Paul-Hubert des Minières, et leader de la dématérialisation (eCMR) a pour ambition de devenir un acteur important dans le secteur du Transport Routier de Marchandises (TRM) avec son logiciel de gestion de transport en ligne (sur la base d’une plateforme SaaS) à destination des transporteurs et des donneurs d’ordre.

Le logiciel de transport offre toutes les fonctionnalités d’un Transport Management System (logiciel de gestion du transport ou TMS) depuis la planification du transport jusqu’à la facturation. Il a pour objectif de permettre aux transporteurs et chargeurs de piloter leurs transports en offrant une grande maîtrise des coûts et de toute la chaîne de transport. Les gains : une meilleure maîtrise des coûts, efficacité (éviter de ressaisir les informations), mieux répondre aux enjeux de traçabilité, de partage de l’information, de digitalisation et de RSE.



Lors de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique qui se déroulera du 5 au 8 avril 2022, Dashdoc présentera l’intégralité de sa solution TMS dédiée aux transporteurs et aux chargeurs. Présent sur le stand H82, l’entreprise animera également un atelier “On réinvente le TMS avec vous !" pour présenter ses nouvelles fonctionnalités et avec l’objectif de co-construire un TMS performant, complet et intuitif.

Dashdoc pour les transporteurs : le logiciel permet de piloter les transports du planning à la facturation : création et planification des transports en quelques clics, récupération des informations et des documents en temps réel, facturation accélérée (le TMS s’interface avec la plupart des logiciels de facturation). La dématérialisation des documents (eCMR) et l’application chauffeur font maintenant entièrement partie de l’offre TMS. Le logiciel de Dashdoc permet de se connecter aux outils dont les transporteurs ont besoin : des logiciels télématique parmi lesquels Trimble, Astrata, Eliot, Webfleet (TomTom), Transics (etc…), des logiciels comme Quickbooks, Sage et Pennylane pour la facturation ainsi que Trackdéchets pour les aspects réglementation.

Dashdoc pour les chargeurs : le TMS chargeur permet d’attribuer en quelques clics une commande au transporteur. Il offre une visibilité en temps réel sur les transports (tonnage, incidents, ETA, ...) avec des indicateurs clairs pour piloter les coûts de transport et améliorer la performance des transports. Enfin, le logiciel donne la possibilité aux chargeurs de mieux répondre aux enjeux liés à la RSE grâce au calcul de l’émission CO2et la dématérialisation de l’ensemble des documents liés à chaque transport.


 

À propos de Dashdoc

Fondée par Benoit Joncquez, Corentin Smith, Paul-Hubert des Misnières et Arthur Ouaki, Dashdoc s’inscrit parfaitement dans le parcours de ses fondateurs. En effet, en 2015, ils ont l’idée de créer Truckfly, une application pour le conducteur routier qui référence tous les points d’intérêts (places de parking, restaurants routiers) avec les avis de la communauté. Ils décident de vendre Truckfly à Michelin ce qui leur permettra de se concentrer sur une offre B2B et de se positionner comme leader de la dématérialisation de la lettre de voiture. L’entreprise a aujourd’hui l’ambition de toujours mieux accompagner les acteurs du transport routier de marchandises et d’apporter de la valeur aux transporteurs et aux donneurs d’ordre grâce à un logiciel TMS simple, connecté, et collaboratif.

Dashdoc est aujourd’hui présent en France et Benelux et compte 60 collaborateurs répartis entre Paris, Nantes et Anvers. Plus de 200 000 transports par mois passent actuellement par Dashdoc.

Pour en savoir plus sur Dashdoc et son offre TMS, rendez-vous sur www.dashdoc.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe