Actualité > Editeurs Logistique > Partenariat >

Dashdoc et Kardinal proposent une offre commune et innovante dédiée au secteur du transport de marchandises

SDCom'

Kardinal       Dashdoc


Paris, le 23/03/2022

Acteur innovant et incontournable de la digitalisation du transport, Dashdoc propose un logiciel TMS à destination des transporteurs et des chargeurs permettant le pilotage des transports depuis la planification jusqu’à la facturation.

L’entreprise développe un logiciel en ligne, connecté et intuitif qui permet notamment de créer des lettres de voiture électronique (eCMR). Dashdoc équipe de grands acteurs du transport lourd tels que Mauffrey ou le groupe Mousset.

Dashdoc et Kardinal proposent une offre commune et innovante dédiée au secteur du transport de marchandises


« L’agilité est l’une des caractéristiques fortes de Dashdoc et à ce titre, nous cherchons sans cesse de nouveaux moyens de mieux résoudre les problèmes de nos clients. Avec le temps, la couverture fonctionnelle de Dashdoc a évolué et nous permet de nous positionner aujourd’hui sur l’ensemble de la chaîne de valeur du transport. En nous associant avec Kardinal, nous souhaitons intégrer le meilleur optimiseur de tournées du marché à notre offre complète de pilotage des opérations transport. » commente Benoît Joncquez, CEO de Dashdoc.

« Les problématiques transport adressées par Dashdoc sont complexes, avec des contraintes d’activité qui sont très fortes, ce qui met à mal les solutions classiques d’optimisation de tournées », ajoute Raphaël de Castilla, cofondateur de Kardinal. « Nos solutions sont aujourd’hui en capacité de répondre à ces enjeux grâce aux possibilités étendues de modélisation que nous avons intégrées dans nos algorithmes. Le faire en s’appuyant sur la plateforme Dashdoc permet de garantir à nos clients communs le succès du projet ».



Reconnu pour sa technologie unique et propriétaire d’optimisation des tournées en continu, Kardinal amène donc sa forte capacité de modélisation des problématiques logistiques complexes, qui font le cœur de métier des clients de Dashdoc.

Raphaël de Castilla, CRO de Kardinal : « ce partenariat fait énormément sens pour nous, car il vise à proposer une solution globale et unifiée à nos clients, qui devraient pouvoir en bénéficier dans les prochaines semaines. »

Benoît Joncquez, CEO de Dashdoc : « en associant les algorithmes de Kardinal à notre offre, nous allons apporter une forte valeur ajoutée à nos clients qui sont en recherche constante d’innovation sur un marché difficile mais passionnant ».


 
 

À propos de Dashdoc

Dashdoc est une société qui développe un logiciel de gestion du transport (TMS) connecté et intuitif en SaaS. Elle offre une solution sécurisée, performante et complète permettant aux acteurs du secteur du Transport Routier de Marchandises de piloter l’ensemble de leurs transports de la planification jusqu’à la facturation. Dashdoc accompagne les transporteurs et les chargeurs avec un logiciel connecté au terrain, aux outils dont ils ont besoin et à leurs partenaires.

Pour en savoir plus sur Dashdoc et son offre TMS, rendez-vous sur www.dashdoc.com

À propos de Kardinal

Kardinal édite une solution SaaS d’optimisation du dernier kilomètre pour les acteurs du transport et de la Logistique. Nous soutenons nos clients dans la digitalisation de leurs opérations, notamment via l’optimisation de tournées et la sectorisation stratégique afin de les accompagner vers une logistique plus agile et plus durable. Notre offre, hautement technologique, combine Optimisation et Machine Learning pour proposer des solutions intelligentes et fiables, capables de modéliser n’importe quelles contraintes métier, même les plus complexes.

Pour plus d’informations : https://kardinal.ai/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe