Actualité > Equipementiers >

SITL 2022 : PAKi Logistics facilite l’échange et la relocalisation durables de palettes en Europe


PAKi


Ennepetal, le 24 mars 2022

PAKi Logistics, leader de la gestion de palettes en Europe, annonce sa participation au salon SITL du 5 au 8 avril 2022. A cette occasion, l’expert en gestion et relocalisation de palettes Europe, présentera l’ensemble de son offre « full service » innovante et durable sur le stand R49.

SITL 2022 : PAKi Logistics facilite l’échange et la relocalisation durables de palettes en Europe


Une offre « full service » écoresponsable pour l’échange des palettes Europe

Depuis près de 50 ans, PAKi favorise les circuits courts entre les entrepôts et les usines pour diminuer leur empreinte carbone. Pionnier de la gestion de palettes optimisée en Europe, PAKi s’appuie sur le pool ouvert pour proposer une solution unique, le système de compte-à-compte, à la Grande Distribution et aux industriels. Afin d’optimiser le système européen d’échange des supports de charge, le Pooler PAKi offre la possibilité à ses clients de commander et de restituer des palettes partout en Europe, en fonction de leurs besoins, et de gérer la logistique de leurs supports de charge de bout en bout, à moindre coût et avec peu de ressources. Grâce à son offre personnalisée, PAKi relocalise plusieurs millions de palettes chaque année (25 millions en 2021) pour ses clients.

« Notre mission principale est de livrer au plus près du consommateur, directement en point de vente avec le moins d’intermédiaires possible. Notre solution compte-à-compte nous permet d’encourager le transport local, de diminuer les temps de déchargement sur les sites de distribution, de réduire les trajets à vide et enfin, de reprendre la main sur la gestion des palettes en direct avec nos clients distributeurs » déclare Marc Groenewoud, CEO de PAKi Logistics.

En concordance avec le système de pool ouvert qui permet aux utilisateurs de limiter leurs émissions de CO2, PAKi déploie sa stratégie sur les piliers de l’économie circulaire. En effet, le prestataire de services se préoccupe de la durabilité de ses actions et a notamment permis à ses clients d’économiser plus de 9 millions de tonnes de CO2 en 2021. De plus, PAKi se procure des palettes de manière responsable afin de fournir des standards réutilisables au secteur du transport. Produite à partir de sciages issus de forêts gérées de façon écologique, la palette bois est fabriquée et approvisionnée à partir de cette ressource abondante et durable. PAKi fait également partie du fonds Faber Group, un organisme engagé pour la protection de la biodiversité, qui participe notamment à la reforestation en Europe.


Des solutions digitales innovantes pour optimiser et simplifier la gestion des palettes

Conformément à sa stratégie RSE, PAKi numérise les processus au cœur du pool ouvert. Le prestataire de services investit dans son organisation, ses systèmes informatiques et ses programmes de développement pour proposer continuellement des technologies innovantes et durables telles que l’e-Voucher et le Drop&Drive.

Disponibles sur smartphones, tablettes et ordinateurs, ces deux applications permettent aux transporteurs et aux prestataires logistiques de dématérialiser et simplifier leur gestion de palettes échangeables.

  • Le e-Voucher est un bon palette numérique qui offre une alternative à l’échange de palettes 1 pour 1 ou au bordereau de palettes original entre la Grande Distribution et ses fournisseurs. Cette solution permet aux acteurs de la Supply Chain de réduire considérablement leurs coûts de gestion et les temps d’attente sur les centres de distribution.
    Une fois le bon e-Voucher émis par la plateforme logistique, le transfert est enregistré et validé par PAKi qui crédite la quantité de palettes correspondante au profit du bénéficiaire. Les industriels et transporteurs peuvent alors s’approvisionner en palettes là où cela les avantage et selon le timing qui leur convient, partout en Europe. Cette solution a déjà permis l’échange de plus de 10 millions de palettes en 2021 sur le continent.
  • Drop&Drive est une application complémentaire au e-Voucher qui facilite la restitution des palettes pour les transporteurs. Grâce à sa carte intuitive, les transporteurs identifient en un coup d’œil les points de dépôt de palettes (les PAKi spots) à proximité ou le long de leurs itinéraires en Europe. Les transactions se font en temps réel et s'affichent directement sur le compte du client. L’application propose actuellement 280 PAKi spots répartis en Europe.


À propos de PAKi

Nous sommes PAKi, le prestataire de services de pool ouvert pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes et de conteneurs standardisés échangeables (Euro). Nous répondons aux besoins spécifiques en matière de supports de charge des détaillants, fabricants et entreprises de transport à travers l'Europe. Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire, nous offrons durabilité, fiabilité et efficacité dans la gestion des supports de charge.

Nous nous soucions de notre impact environnemental et fournissons des supports de charge réutilisables, ce qui aide à la fois nos clients et PAKi à réduire la quantité de déchets et d’émissions de CO2 dans les chaînes d'approvisionnement. En mettant en œuvre la numérisation de toutes les formes d'activité, nous aidons nos clients à économiser des ressources et du temps, ce qui leur permet de se concentrer sur leur activité principale.

PAKi Logistics est un membre du groupe Faber. Le groupe Faber est un fournisseur paneuropéen de produits d'emballage durables et circulaires et de services de mutualisation. En plus de PAKi Logistics, le groupe Faber comprend IPP, PRS, vPOOL et Satim. Le groupe Faber, dont l'histoire remonte à 1891, emploie environ 550 personnes.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.faber.group



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe