Actualité > Equipementiers >

Balma, un emplacement gagnant pour PAKi Logistics


PAKi


Ennepetal, le 9 décembre 2021

Grâce à son implantation stratégique dans le sud de la France, PAKi, leader européen dans le pooling de palettes et conteneurs échangeables, accélère sa stratégie de développement à l’international et renforce ses liens avec ses clients et fournisseurs de France, d’Espagne, du Portugal et du Maroc.

Il y a deux ans, PAKi renforçait sa présence sur le marché français avec l’ouverture d’un bureau à Balma, dans la banlieue de Toulouse. Depuis, le site est devenu un véritable atout pour l’entreprise et lui permet d’optimiser son activité opérationnelle et de gérer efficacement les commandes et les livraisons de ses clients d’Europe du Sud et du Maghreb. De plus, profitant d’une situation géographique stratégique, PAKi a su exploiter les avantages de cette antenne afin d’optimiser la gestion des palettes et instaurer davantage de proximité avec ses clients français, espagnols, portugais et marocains.

Fabrice Chenut, Marc Groenewoud et David Canal

Fabrice Chenut, Marc Groenewoud et David Canal


« Avec plus de 15 millions de palettes relocalisées depuis deux ans, notre implantation dans le bassin toulousain s’est avérée stratégique. De plus, la polyvalence de notre pôle, renforcée par l’arrivée d’experts logistiques trilingues formés au pooling, nous permet d’offrir une haute qualité de service à l’ensemble de nos clients » déclare Fabrice Chenut, Directeur commercial de PAKi France-Iberia.

« En effet, cette ouverture sur Balma nous permet de proposer un service de proximité à nos fournisseurs et clients, leaders du retail en Europe et au Maghreb. Nous pouvons ainsi recevoir régulièrement les acteurs de notre écosystème et nos équipes commerciales en dehors de l’Allemagne » poursuit David Canal, Senior Manager Logistics Services de PAKi France-Iberia.



« Cette première ouverture de bureau en dehors de l’Allemagne est une véritable réussite. Après seulement deux années d’activité, notre antenne française compte 12 collaborateurs soit le triple de l’effectif recensé en 2019. Nous constatons également que les nouveaux services mis en place dans cette zone géographique ont considérablement renforcé nos relations avec nos partenaires historiques tels que les géants du transport STEF, STG et Olano ou encore le fournisseur de palettes, Enviris. C’est pourquoi, nous envisageons de dupliquer ce processus et d’ouvrir d’autres satellites PAKi partout en Europe afin de couvrir l’ensemble des territoires où nos clients sont implantés » conclut Marc Groenewood, PDG de PAKi Logistics.

L’expansion de ses activités en Europe et la croissance importante du marché de la palette en France-Iberia permettent à PAKi de conserver un pooling optimum des palettes et des emballages échangeables. Pour 2022, l’entreprise prévoit de doubler la surface de ses bureaux français afin d’accueillir ses nouveaux collaborateurs dont l’effectif est croissant.



À propos de PAKi

PAKi Logistics est un prestataire de services en pool ouvert pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés. Avec plus de 45 ans d'expérience et le savoir-faire de plus de 200 spécialistes, PAKi Logistics offre durabilité, fiabilité et efficacité dans la gestion des supports de charge. Partout en Europe, PAKi Logistics aide les entreprises de transport, les détaillants et les industriels à gérer leurs besoins spécifiques d’emballages.

PAKi Logistics est un membre de Faber Group. Faber Group est un fournisseur européen d'emballages durables et circulaires et de services de pooling. En plus de PAKi Logistics, le groupe comprend IPP, PRS, vPOOL et Satim. Faber Group, dont l'histoire remonte à 1891, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 330 millions d'euros et emploie environ 550 personnes.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.faber.group



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe