Actualité > Editeurs >

NOTICO, le spécialiste de la livraison dernier kilomètre dévoile ses nouveautés à la SITL 2022

SDCom'

Notico Deliv'


Paris, le 24 mars 2022

A l’occasion de la SITL (Semaine de l'Innovation du Transport & de la Logistique) du 5 au 8 avril 2022, NOTICO présente ses nouveautés logicielles destinées à répondre aux exigences de la livraison dernier km.


Notico Deliv

La solution de digitalisation de tout le processus de livraison dernier km, s’enrichit suivant 3 axes :

  • Productivité et nouveaux services pour le transporteur : rdv payants sur certains créneaux, nouvelle interface optimisation de tournées, nouveau module planning, module chargement, pourboire livreur,…
  • Visibilité pour le donneur d’ordre/chargeur : préparation des expéditions, tour de contrôle des livraisons,…
  • Expérience client : rdv premium, visibilité renforcée sur le déroulement et l’engagement de délai



Cliquez pour agrandir le visuel


Notico Pickup

La solution innovante pour accompagner la transformation des points relais : les points relais sont un élément clé de la livraison dernier km et doivent faire évoluer leurs technologies « vieillissantes ».

Notico Pickup gère en temps-réel :

  • de gros volumes de colis sur un nombre toujours plus important de points relais, du corner au point relais multi-agents
  • de nouveaux processus comme le CtoC ou la passerelle entre livraison à domicile et point relais

Notico Pickup facilite l’usage et l’appropriation par les commerçants des processus les plus courants de remise et retour, renforce les mécanismes de contrôle et a été conçue pour mettre en œuvre les processus métier à venir.



Cliquez pour agrandir le visuel




Notico Docks

La solution de pilotage et de sécurisation des flux de livraisons fournisseurs sur les quais : Les responsables de quai sont confrontés à un flux permanent de livraisons. Le contrôle de ce flux est un axe majeur d’amélioration de performance avec :

  • pour le fournisseur : une réservation préalable, un suivi temps-réel et une preuve de livraison pour plus de satisfaction
  • pour le transporteur, une meilleure fluidité (réservation faite, pas d’attente ni litige)
  • pour le réceptionnaire, la visibilité sur le planning des livraisons, la sécurisation des livraisons (contrôle qualité, gestion en temps-réel, pas de congestion) et la notification automatique si nécessaire du destinataire final.



Cliquez pour agrandir le visuel


Patrick Lemesle, Directeur NOTICO« La livraison dernier km est en pleine transformation, nous accompagnons dans cette transformation les dirigeants du transport et de la logistique dernier km avec des solutions métier, éprouvées et faciles à appréhender. Notre engagement est d’enrichir continuellement notre offre pour leur permettre d’accroître profitablement leur activité sur ce marché en pleine croissance. » précise Patrick Lemesle, Directeur NOTICO.

NOTICO à la SITL
SITL - Semaine de l'Innovation du Transport & de la Logistique
Paris Nord Villepinte/Hall 6 - du 5 au 8 avril 2022
Stand NOTICO : C97


 

À propos de NOTICO (groupe Deveryware)

Créé en 2003, Deveryware est l’expert européen des services pour la sécurité globale et la géolocalisation en temps réel au service des états, des entreprises et des populations. Filiale de Deveryware, NOTICO, propose aux professionnels du transport et de la logistique des solutions logicielles innovantes, pérennes et évolutives pour répondre à la transformation de la livraison dernier kilomètre. Avec un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2021 et 150 collaborateurs, le groupe est présent en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud. Il accorde une importance significative à la Recherche & Développement et y investit 10% de son chiffre d’affaires. Le Groupe Deveryware déploie depuis 2012 une démarche Qualité-Environnement pour laquelle il a reçu une certification ISO 9001 et ISO 14001. Parmi les références de NOTICO : Roche Bobois, Vir Transport, SIFA, Relais Colis, Celeritas, Mox, AB Custom group.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe