Actualité > Editeurs >

NOTICO et AKANEA annoncent leur partenariat technologique pour proposer aux professionnels du transport une gestion complète du dernier kilomètre

SDCom'

AKANEA Notico Deliv'

Paris, Limonest le 9 septembre 2021

Dans le cadre de la SITL 2021, NOTICO spécialiste de l’optimisation de tournées et du pilotage du dernier kilomètre et AKANEA éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply chain et de l’agroalimentaire s’associent pour proposer une solution complète aux messagers transport.


Une offre complète jusqu'au dernier kilomètre

Dans un contexte de progression des ventes en ligne observée depuis 10 ans et accentuée par la pandémie, les acteurs de la supply chain, notamment les transporteurs doivent s’adapter et proposer toujours plus de services à cette clientèle connectée et exigeante. Les 2 leaders sur leur marché, NOTICO et AKANEA ont donc décidé de s’associer afin de répondre à la fois aux besoins des donneurs d’ordre et des consommateurs finaux. Cette exigence s’applique aussi fortement au dernier km B to B.

La promesse faite au client final est l’enjeu fondamental auquel doivent répondre les transporteurs. Une parfaite maîtrise du processus de livraison du dernier kilomètre est essentielle pour garantir une totale satisfaction du client grâce à :

  • Une prise de rendez-vous facilitée
  • Le respect du créneau de livraison
  • La visibilité temps-réel sur l’avancement de la livraison
  • La possibilité de noter la prestation

Un avantage également pour les transporteurs car les solutions proposées par NOTICO et AKANEA offrent une véritable complémentarité, qui permet au transporteur de gérer l’ensemble de son activité de la prise de commande jusqu’à la livraison au client final en passant par la facturation et l’organisation des tournées.



Patrick Lemesle, directeur NOTICO« Nos solutions sont complémentaires et des clients en bénéficient déjà. Nous partageons les mêmes valeurs et la même perception des exigences de la livraison dernier km aussi bien en B to C qu’en B to B.

Nous sommes donc ravis de notre partenariat avec AKANEA qui permet aux transporteurs de réussir leur transformation digitale et de répondre aux exigences du dernier km. »
précise Patrick Lemesle, directeur NOTICO.

Hélène Kerjean, Responsable Marketing Produit d’AKANEA« Nous étoffons encore notre offre autour de la digitalisation du transport routier de marchandises et plus particulièrement du transport dédié au e-commerce ; grâce à NOTICO nous sommes en capacité d’offrir encore plus de services à valeur ajoutée à nos clients pour la gestion du dernier kilomètre.

Les frontières entre B to B et B to C tendent à disparaître et nous intégrons ainsi dans notre TMS Mroad, le parcours client, de la commande jusqu’à l’enquête de satisfaction post livraison »
souligne Hélène Kerjean, Responsable Marketing Produit d’AKANEA.


NOTICO et AKANEA à la SITL

SITL - Semaine de l'Innovation du Transport & de la Logistique
Paris - Porte de Versailles
13 au 15 septembre 2021
Stand NOTICO : F71 et n°4 (dans le Village du dernier Km)
Stand AKANEA : F65


 
 

À propos d’AKANEA

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, son innovation et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux.
AKANEA compte plus de 250 collaborateurs répartis sur 4 sites principaux en France (Lyon, Toulouse, Marseille, Lorient) et sur plusieurs antennes technico-commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers de filiales en Pologne et au Maroc et d’un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.

www.akanea.com

À propos de NOTICO (groupe Deveryware)

Créé en 2003, Deveryware est l’expert européen des services pour la sécurité globale et la géolocalisation en temps réel au service des états, des entreprises et des populations. Il propose, sous la marque NOTICO, aux professionnels du transport et de la logistique des solutions logicielles innovantes, pérennes et évolutives pour répondre à la transformation de la livraison dernier kilomètre.
Avec un chiffre d’affaires de 37 M€ en 2020 et 140 collaborateurs, le groupe est présent en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud. Il accorde une importance significative à la Recherche & Développement et y investit 10% de son chiffre d’affaires. Le Groupe Deveryware déploie depuis 2012 une démarche Qualité-Environnement pour laquelle il a reçu une certification ISO 9001 et ISO 14001.
Parmi les références de NOTICO : Roche Bobois, Vir Transport, SIFA, Relais Colis, Celeritas, Mox, AB Custom group.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe