Actualité > Editeurs >

Le groupe Alpega lance un service exclusif gratuit pour les ONG qui viennent en aide à l’Ukraine : #OnTheRoadForUkraine

SDCom'

alpega

Un service exclusif de conciergerie permet aux organismes sans but lucratif de mettre rapidement en relation les expéditeurs de biens humanitaires avec un réseau de 85 000 chauffeurs routiers, le tout avec l’assistance personnalisée du personnel d’Alpega


Bruxelles, le 18 mars 2022

Le groupe Alpega, l’un des principaux éditeurs de logiciels SaaS pour le transport en Europe, relève le défi de simplifier la chaîne logistique de transport de marchandises afin de participer aux opérations de secours en Ukraine et d’aider les réfugiés ukrainiens.

Alors que le conflit fait rage en Ukraine, des centaines de milliers de personnes sont contraintes de fuir leur foyer et de trouver refuge dans d’autres pays européens. Avec l’accélération du conflit, il devient urgent de venir en aide à la population ukrainienne, et ce en agilisant la chaîne logistique.

#OnTheRoadForUkraine


En temps normal, le processus de mise en relation d’un expéditeur ou d’un transitaire avec un transporteur nécessite une procédure d’enregistrement en ligne et la production de documents devant être validés, de sorte que les contrôles de sécurité requis peuvent prendre des jours, voire des semaines.

Dès à présent, les ONG et autres organismes qui acheminent des biens humanitaires vers l’Ukraine et à destination des réfugiés ukrainiens peuvent contacter Alpega directement à l’adresse suivante OnTheRoadForUkraine@alpegagroup.com. Un collaborateur aidera aussitôt l’expéditeur à entrer en relation avec des transporteurs potentiels, lui faisant ainsi gagner un temps précieux. Les ONG et autres organismes humanitaires bénéficieront gratuitement des services de coordination d’Alpega en vue de l’acheminement des biens humanitaires.



Fabrice Douteaud, COO Freight Exchange chez Alpega, a déclaré : « Nous sommes solidaires avec tout le peuple ukrainien. Faisons ce que nous savons faire le mieux : transporter des marchandises dans toute l’Europe et, ce faisant, secourir rapidement ceux qui en ont le plus besoin. »

Dès les premiers jours de la pandémie de coronavirus, Alpega s’était résolument engagée, au travers de la campagne #ALLINTHISTOGETHER, à flexibiliser le transport à un moment où la chaîne logistique mondiale connaissait des perturbations. Ultérieurement, elle avait aussi coordonné les expéditions du premier vaccin contre le covid-19 à travers l’Europe. Aujourd’hui, Alpega démontre une nouvelle fois que secourir les victimes du conflit en Ukraine nous concerne tous.

Les informations sont disponibles via les liens suivants pour les expéditeurs et les transporteurs.


 

À propos d'Alpega

Le groupe Alpega est l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de logistique qui propose des solutions modulaires couvrant tous les besoins de transport et de logistique, quel que soit le degré de complexité. En rassemblant en un seul giron les meilleures solutions et connaissances du marché, le groupe Alpega a développé la seule suite logicielle évolutive de gestion de bout en bout du secteur des transports.

Alpega TMS permet aux professionnels du transport de gérer les processus de logistique et de chaîne d'approvisionnement, en transformant les chaînes d'approvisionnement mondiales et locales en écosystèmes collaboratifs qui réunissent toutes les parties concernées.  L'évolutivité incomparable et les solutions autonomes de premier rang d'Alpega TMS offrent aux chargeurs un système capable d'évoluer en fonction de leurs besoins, quelle que soit la complexité de leurs processus logistiques. TenderEasy, notre solution d'appels d'offres de fret, offre une solution de premier plan pour le sourcing du transport terrestre, aérien et maritime. Nos bourses de fret 123cargo, Teleroute et Wtransnet sont des plateformes importantes en Europe, conçues pour mettre en relation les capacités de chargement et les expéditions spot.

Grâce à ces plateformes et aux données qu'elles brassent, ainsi qu'à notre expérience de plus de 30 ans dans la gestion des transports, nous permettons aux entreprises d'optimiser la planification et l'exécution de leur chaîne d'approvisionnement tout en bénéficiant de tarifs plus avantageux et d'une plus grande visibilité. Toutes les solutions d'Alpega conjuguent leurs forces pour offrir une valeur ajoutée aux clients. Notre communauté compte quelque 85 000 transporteurs et 200 000 membres connectés par voie électronique chaque jour pour gérer efficacement leurs processus de transport critiques. Alpega est présent dans 80 pays à travers le monde et emploie plus de 500 personnes de 31 nationalités différentes.

Pour plus d'informations, consultez la page www.alpegagroup.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe