Actualité > Editeurs >

Le WConnecta rassemble les acteurs du transport routier de marchandises après la pandémie

SDCom'

alpega

La 11e édition du WConnecta, le plus grand événement de networking pour le transport en Europe, est de retour à Barcelone après une année d'absence, marquant un tournant dans le retour à la normale du secteur.


Barcelone, le 19 novembre 2021

300 professionnels, 122 entreprises de transport venant de toute l'Europe, 4225 entretiens rapides, 434 réunions privées et un total de plus de 42000 minutes de networking ont ajouté la dernière touche à la 11e édition du WConnecta, la première à se tenir après la pandémie.

Le 12 novembre, Barcelone a accueilli la dernière édition de l'événement de networking le plus important du secteur du transport de marchandises, une journée marquée par l'optimisme, la résilience et l'envie de retrouver une vie normale au quotidien.

Le WConnecta rassemble les acteurs du transport routier de marchandises après la pandémie


Cette fois-ci, le WConnecta s'est tenu dans un format réduit et avec des mesures de sécurité exceptionnelles en raison des conditions sanitaires actuelles, réunissant une fois de plus les principales entreprises de logistique et de transport de 14 pays européens. Le WConnecta renforce ainsi son statut d'événement de référence du secteur, un cadre qui permet aux délégués d'entrer en contact avec un maximum de partenaires et d'établir des relations de confiance à long terme au sein de la communauté de transport du groupe Alpega, qui comprend les bourses de fret Teleroute et Wtransnet.



Manuel Blazquez, Président du Groupe Blazquez, a déclaré à propos de l'importance de l'événement WConnecta, "WConnecta c'est un rendez-vous important pour nous car en une journée, nous voyons des centaines de transporteurs. S'il fallait les voir chaque année, nous mettrions deux ans, trois ans. Tandis qu'en une journée, on arrive à synthétiser tous les rendez-vous, toutes les rencontres avec nos correspondants. Je recommande à mes confrères cette journée qui est énorme par rapport aux rencontres que l'on peut faire et l'ouverture des nouveaux marchés et du business que l'on peut recontrer aussi."

Le WConnecta est de retour à un moment où le transport de marchandises est confronté au difficile défi que représente la mobilité durable. La collaboration interentreprises est plus que jamais nécessaire pour réduire les trajets à vide. Ce qui fait du WConnecta le meilleur événement pour les membres de notre communauté, leur permettant d'étendre leur réseau et de grandir durablement.


 

TELEROUTE - TOGETHER FOR THE GOODS

Teleroute est la bourse de fret française paneuropéenne dédiée au transport routier de marchandises. Elle fournit aux professionnels du secteur des véhicules et des offres de fret disponibles en temps réel sur sur des itinéraires nationaux et internationaux.

Teleroute, ainsi que 123Cargo et Wtransnet, fait partie du réseau de bourses de fret digitales d'Alpega, une communauté européenne de professionnels qualifiés du TRM qui vise à optimiser la rentibilité de leurs structures, tout en aidant les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à accroître leur durabilité.

Le groupe Alpega est l'un des principaux éditeurs de logiciels de logistique au monde. Il propose des solutions complètes qui couvrent tous les besoins en matière de transport, notamment les systèmes de gestion du transport (TMS) et les bourses de fret.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://teleroute.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe