Actualité > Editeurs / Equipementiers >

viastore SOFTWARE met en place un nouveau système de gestion d'entrepôt pour la société Milchwerke Mittelelbe

SDCom'

viastore SYSTEMS

Des flux des marchandises complexes gérés de manière efficace


14/02/2022

Avec son logiciel viadat, l'expert en intralogistique viastore a optimisé la gestion d’entrepôt et l’entrepôt de stockage de la société Milchwerke Mittelelbe GmbH.

Dans le cadre d'un projet en plusieurs étapes, l'entreprise de Stuttgart a apporté une contribution essentielle à la mise en œuvre, entre autres, d'un système automatisé de rayonnages mobiles, d'un magasin à allée étroite desservi par des robots autonomes ainsi que d’un système de stockage par canal équipé de shuttles.

viastore SOFTWARE met en place un nouveau système de gestion d'entrepôt pour la société Milchwerke Mittelelbe


Le pilotage des flux de marchandises complexes, la gestion des processus de travail et l'administration du magasin sont pris en charge par le système de gestion d'entrepôt (WMS).

La société Milchwerke Mittelelbe, ou 'Elb-Milch' en abrégé, fait partie du KRÜGER GROUP depuis 1991. Sur son site de Stendal, en Saxe-Anhalt (Allemagne), la société produit entre autres des aliments pour nourrissons, du lait en poudre, des blanchisseurs de café et divers édulcorants ainsi que des produits liquides à base de lait et d'eau. Afin de mettre en place une logistique interne de plus en plus importante de manière efficace et pérenne, le fabricant a décidé d'automatiser son stockage et d'introduire un système de gestion d'entrepôt moderne avec l'aide de viastore.



La société travaille déjà depuis de nombreuses années avec le système ERP proAlpha. Jusqu'à présent, ce dernier ne disposait toutefois que d'une interface unilatérale et n'était par conséquent pas en mesure de traiter des retours de données. Pour Elb-Milch, les experts de viastore ont donc développé un concept en plusieurs étapes : dans un premier temps, le système de gestion d'entrepôt (WMS) viadat 9.0 a été mis en place en connexion avec les chariots élévateurs à fourche existants qui sont pilotés manuellement. Le logiciel est en mesure de piloter et de gérer tous les processus entre l'entrée et la sortie de marchandises de manière fiable et transparente. La prochaine étape incluait l'automatisation d'un système de rayonnages mobiles, afin d'augmenter les performances et la disponibilité. Ces deux prestations ont été effectuées au cours de l'année 2019.

Au printemps 2021, une interface bidirectionnelle entre les deux applications logicielles fut mise en service en collaboration avec proAlpha. Le principal avantage est que le système ERP est désormais en mesure de recevoir et de traiter des retours d'information du système de gestion d'entrepôt WMS viadat ce qui est améliore nettement la méthode de travail. En outre, les AGV sont commandés par viadat.

Grâce au nouveau système, la société Milchwerke Mittelelbe profite et dispose ainsi d'une solution complète, performante et facile à utiliser, qui gère les mouvements de matières premières et de produits finis de manière transparente, tout en gagnant du temps. Ainsi, la société est parfaitement équipée pour répondre aux exigences élevées de ses clients, aujourd'hui comme demain.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe