Actualité > Editeurs >

Shiptify, la start-up nantaise spécialiste de la digitalisation du pilotage transport reçoit Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire

SDCom'

Shiptify


21/01/2022

Shiptify, start-up créatrice de solutions digitales de pilotage transport a accueilli hier la présidente de la région Pays de la Loire Christelle Morançais.

Cette rencontre s'est déroulée au sein des bureaux de la société hébergée par le Village by CA, l'accélérateur de start-ups du Crédit Agricole Atlantique Vendée.

Au programme de cet échange convivial : démonstration live des solutions de pilotage transport Shiptify, discussions autour de sujets chers à Romain Codron, Président de Shiptify, et Christelle Morançais : l'industrie 4.0 et la French Fab, la transition écologique des entreprises en matière de transport, le développement du Grand Port de Nantes Saint Nazaire, la formation des jeunes et le recrutement en province.

La visite de Christelle Morançais est pour la start-up nantaise installée dans la région depuis 2018 une véritable reconnaissance de son engagement dans le développement des acteurs industriels de la Région grâce à la digitalisation du pilotage de leurs transports.

En effet, Shiptify accompagne déjà de très belles entreprises de la Région telles que VM Matériaux, Manitou, Sodistra ou Group Atlantic. Shiptify contribue à favoriser les exportations de ces entreprises en rendant la gestion de leurs transports beaucoup plus simple et efficiente malgré une complexité croissante des supply chains.

Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire



Cette visite, qui plus est au sein de l'accélérateur du Crédit Agricole Atlantique Vendée, montre également l'intérêt de la région Pays de la Loire pour les start ups innovantes de l'écosystème ligérien ainsi que les sujets de logistique des entreprises du territoire.

Alexis Maudet, Responsable du Village by CA Atlantique Vendée


Enfin, cet échange a été l'occasion pour l'équipe de rappeler à Christelle Morançais l'attractivité de la région pour les entreprises mais également pour les talents, une aubaine pour Shiptify qui recrute régulièrement de nouveaux salariés pour accompagner la croissance de l'entreprise.

L'entreprise s'était déjà distinguée l'année dernière en devenant le premier éditeur de solutions supply chain digitales à adopter le statut d'Entreprise à Mission. Leur raison d'être, désormais inscrite dans les statuts, est de donner à toutes les entreprises les moyens de construire des supply chains responsables et efficientes notamment à travers la mutualisation et l'optimisation de leurs flux transport, un véritable enjeu dans le contexte de réchauffement climatique. Cette rencontre a ainsi été l'occasion de présenter la mission de Shiptify et son comité d'Entreprise à mission.


 

À propos du Village by CA Atlantique Vendée

Le Village by CA Atlantique Vendée est l'accélérateur de startups du Crédit Agricole dédié à la transformation des PME, ETI et grands groupes.
Avec 25 startups actuellement accompagnées et 12 entreprises du territoire partenaires, le Village by CA Atlantique Vendée, filiale du Crédit Agricole Atlantique Vendée, compte parmi les acteurs majeurs de l’innovation sur le territoire. Pendant 24 mois, il accompagne des entreprises innovantes dans leur développement stratégique et commercial.
Depuis 2017, ce sont 70 startups qui ont été accompagnées, qui ont créé plus de 200 emplois et levé plus de 30 M€ de fonds pour financer leur développement.»
Shiptify bénéficie depuis 2 ans de l'accompagnement du Crédit Agricole et de son accélérateur pour développer son activité. Elle bénéficie également de la force de son réseau et de l'écosystème.

À propos de Shiptify

Shiptify accompagne les entreprises dans la digitalisation de leur supply chain.
Shiptify offre une suite complète de logiciels au service de tous les acteurs de votre supply chain, au coeur d’une plateforme collaborative mutualisée et intuitive.
Shiptify est la plateforme collaborative des supply chain digitales et responsables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe