Actualité > Prestataires > Récompense >

GXO reçoit le prix Il Logistico dell'Anno pour une innovation technologique qui améliore la sécurité sur le lieu de travail

SDCom'

GXO Logistics


TREZZO SULL'ADDA, Italie – le 17 décembre 2021

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a été récompensé par le prestigieux prix Il Logistico dell'Anno en Italie.

Ce prix, décerné par Assologistica Cultura e Formazione et Euromerci, apporte une reconnaissance nationale aux entreprises ayant mis en œuvre d'importants projets d'innovation dans le domaine de la logistique au cours de l'année écoulée.

GXO Logistics a été récompensé par le prestigieux prix Il Logistico dell'Anno en Italie

GXO Logistics a été récompensé par le prestigieux prix Il Logistico dell'Anno en Italie


Le virus Covid-19 a rendu nécessaire la recherche de nouvelles solutions pour aider à maintenir la distance sociale sur les sites afin de garantir la sécurité des employés. Pour limiter la propagation du Covid 19, GXO a développé le projet "Social Distancing Wearable Technology", qui a obtenu le prix Il Logistico dell'Anno 2021.

Le projet repose sur l'utilisation de dispositifs portables bluetooth qui s'allument et vibrent lorsque la distance sociale n'est pas respectée, tant dans l'espace (proximité de moins de 1,5 mètre) que dans le temps (plus de 10 minutes). En outre, les dispositifs contrôlent le nombre de contacts et la tendance quotidienne pour fournir une analyse précise de l'environnement, permettant à GXO de mettre en œuvre en permanence des initiatives visant à rendre l'environnement de travail plus sûr. Les appareils ont été distribués de manière aléatoire parmi les employés, et les données enregistrées sont totalement anonymes, conformément à la réglementation sur la vie privée et au RGPD.



« Chez GXO, la sécurité est notre priorité », déclare Ube Gaspari, Directeur Général - Italie et Suisse, GXO. « Nous sommes fiers d'avoir été récompensés par Il Logistico dell'Anno pour un projet qui allie sécurité et innovation, deux valeurs essentielles pour notre entreprise. Cette technologie peut également être utilisée comme un dispositif de prévention des éventuelles collisions de véhicules à l'intérieur des entrepôts. Nous testons actuellement cette application pour rendre l'environnement de travail encore plus sûr ».

GXO continue d'être à la pointe de l'innovation en matière de technologie d'entrepôt et pilote actuellement environ 130 nouvelles technologies sur différents sites afin de générer de nouvelles avancées en termes d'efficacité, de précision et de sécurité pour ses solutions.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde sur un marché total estimé à 430 milliards de dollars qui bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 95 000 collaborateurs répartis sur 850 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe