Actualité > Prestataires >

GXO réalise une première dans son secteur avec un robot mobile collaboratif sur plusieurs niveaux

SDCom'

GXO Logistics

Une nouvelle technologie d'automatisation permet d'accroître la productivité en entrepôt


NORTHAMPTON, U.K – 14 décembre 2021

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO),  le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde a annoncé aujourd'hui avoir réalisé une première dans l'industrie en déployant des robots collaboratifs 6 River Systems (6RS), ou cobots, sur plusieurs niveaux de mezzanines dans l'un de ses centres de distribution à Milton Keynes, en Angleterre.

« Cette installation sur plusieurs étages d’entrepôt est révolutionnaire et constitue une première dans notre secteur », a déclaré Gavin Williams, Managing Director – Royaume-Uni et Irlande, GXO. « La solution illustre notre investissement important dans la technologie afin d'améliorer la productivité pour nos clients et la sécurité de nos collaborateurs tout en optimisant l'espace vertical des entrepôts en Europe ».

Les cobots sont déployés sur plusieurs niveaux de mezzanines dans l'un de ses centres de distribution à Milton Keynes, en Angleterre

Les cobots sont déployés sur plusieurs niveaux de mezzanines dans l'un de ses centres de distribution à Milton Keynes, en Angleterre


GXO a collaboré avec 6RS pour développer et tester de nouvelles fonctionnalités sur les cobots, qui se déplacent automatiquement d'un endroit à l'autre en transportant les articles prélevés, réduisant ainsi les temps de déplacement des employés et les aidant à prélever plus efficacement les articles dans les stocks.

Sur un autre site de GXO à Stoke-on-Trent, les cobots, appelés « Chucks », ont amélioré la précision du prélèvement de 40 % et réduit le temps de formation des nouveaux employés de 80 % depuis leur déploiement.



« Notre travail avec GXO au centre de distribution de Milton Keynes est un excellent exemple de la capacité de 6 River Systems à répondre aux besoins des organisations à fort volume qui conçoivent des entrepôts à plusieurs niveaux », a déclaré Jérôme Dubois, Cofondateur et Co-CEO de 6 River Systems. « Alors que les entreprises continuent de rechercher des solutions d'automatisation pour répondre aux exigences croissantes des consommateurs, nous innovons pour les équiper de technologies permettant d'améliorer la sécurité et la productivité ».

Dans le cadre de ses investissements croissants dans la technologie et l'automatisation, GXO a plus que triplé son nombre de cobots sur un an au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2021. En utilisant des cobots et d'autres solutions d'entrepôt innovantes, GXO obtient des améliorations significatives en termes de taux de prélèvement, de précision et de satisfaction des employés.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde sur un marché total estimé à 430 milliards de dollars qui bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 95 000 collaborateurs répartis sur 850 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe