Actualité > Editeurs > Signature >

Asda fait le choix de Manhattan Active ® Warehouse Management pour poursuivre l'évolution de sa Supply Chain

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

Manhattan Associates

Asda, qui est l’une des principales enseignes de supermarché britanniques, migre ses opérations logistiques dans le cloud avec l'aide de Manhattan Associates


Paris – 15 décembre 2021

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) annonce que la chaine de supermarchés britannique Asda a choisi Manhattan Active Warehouse Management pour faire évoluer son réseau logistique au Royaume-Uni.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’Asda, qui fait partie des « Big Four » (les quatre enseignes de supermarché leaders en Grande-Bretagne), consistant à implémenter des systèmes basés sur le cloud, évolutifs et suffisamment agiles pour répondre à des consommateurs et un marché en constante mutation.

La chaine de supermarchés britannique Asda a choisi Manhattan Active Warehouse Management pour faire évoluer son réseau logistique au Royaume-Uni.

La chaine de supermarchés britannique Asda a choisi Manhattan Active Warehouse Management pour faire évoluer son réseau logistique au Royaume-Uni.


Manhattan Active Warehouse Management va aider Asda à optimiser la distribution de ses stocks, le traitement de ses commandes en ligne et la gestion de ses ressources. Ces gains d’efficacité vont lui permettre de s'adapter aux fluctuations et, in fine, offrir un meilleur choix et un meilleur service à ses plus de 18 millions de clients hebdomadaires.

En plus d'accélérer la vitesse d'innovation, l'architecture d'application de Manhattan Active Warehouse Management offre une capacité quasi illimitée pour s'adapter automatiquement aux variations de la demande. Le logiciel est également conçu pour être facilement étendu au niveau des données, des services et de l'interface utilisateur, afin de répondre aux besoins uniques de chaque client.



Jon Parry, vice-président d'Asda Logistics Services, commente : « Les attentes des consommateurs ont considérablement changé au cours des 18 derniers mois, et nous devons faire évoluer notre technologie afin d'améliorer l'efficacité de nos opérations logistiques. La nécessité de construire un système capable de s’adapter en permanence au marché, aussi bien aujourd’hui que demain, est tout aussi importante pour le succès d'un magasin que la qualité et la variété des produits que vous vendez. C'est la constatation de ces attentes changeantes des consommateurs et une relation de huit ans avec Manhattan qui nous ont conduits à choisir Manhattan Active Warehouse Management pour soutenir nos objectifs à long terme. Le fait de savoir que nos équipes auront toujours accès aux dernières innovations dans l'ensemble de notre réseau national de centres de distribution va nous permettre d'être dans la meilleure position possible pour atteindre notre objectif, qui est de servir nos clients mieux que quiconque dans le secteur de l'alimentation au Royaume-Uni. »

Craig Summers, directeur général de Manhattan Associates UK&I, ajoute : « Manhattan Active WM est le résultat d'une collaboration de plusieurs années avec des clients du monde entier, et va fournir à Jon ainsi qu’à son équipe au Royaume-Uni les capacités nécessaires pour réaliser les objectifs à long terme d'Asda en matière de transformation Supply Chain et informatique. Nous sommes ravis de pouvoir fournir à l'un des principaux distributeurs du Royaume-Uni un WMS qui est toujours à jour et n'a jamais besoin de montée en version. Il va offrir une expérience mobile moderne à chacun des 12 000 utilisateurs et une architecture informatique qui s’adapte automatiquement au fur et à mesure que les volumes augmentent, grâce notamment au Machine Learning et à l'innovation permanente qui sont au cœur même de cette architecture. »


 

À propos d'Asda Stores Ltd.

Fondé dans les années 1960 dans le Yorkshire, Asda est l'un des principaux retailers britanniques et aide ses clients à économiser de l'argent dans les magasins, en ligne et sur leurs appareils mobiles.

Chaque semaine, plus de 18 millions de clients visitent ses 645 magasins – dont 30 Supercentres, 392 Superstores, 155 Supermarchés, 33 magasins Asda Living et 35 stations-service autonomes – et sont servis par plus de 140 000 collègues. www.asda.com et www.george.com livrent à 99% des foyers britanniques et à ses 538 sites de click and collect à travers le Royaume-Uni.

Son siège social se trouve à Leeds, dans le Yorkshire, et sa division de vêtements George à Lutterworth, dans le Leicestershire. Asda a été racheté par les frères Issa et TDR Capital Ltd en 2021, rendant le supermarché à la propriété britannique.

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est reconnue mondialement pour la qualité et la richesse fonctionnelle de ses solutions Supply Chain & Omnicanales (WMS, TMS et OMS). Elles permettent d’unifier l'information à travers toute l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Ces solutions logicielles, leur socle technologique et l’expérience inégalée des équipes Manhattan contribuent à la croissance et à la rentabilité des clients de l’entreprise à travers le monde.

Les solutions de Manhattan Associates sont par ailleurs disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau logistique ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe