Actualité > Editeurs / Equipementiers > Partenariats >

Ekolis intègre l'e-CMR TransFollow à la plateforme Infinity


EKOLIS


Rennes, le 6 décembre 2021

Lancée en septembre 2021, la plateforme web Infinity by Ekolis, expert majeur de la télématique poids lourd, permet de collecter, retranscrire et traiter les datas issues des systèmes télématiques des flottes de véhicules et offre aux transporteurs une multitude de services pour faciliter la gestion de l'activité au quotidien.

Lors du salon Solutrans, Ekolis a officialisé un partenariat avec le leader de la lettre de voiture électronique (e-CMR) TransFollow, donnant lieu à l'intégration de l'e-CMR au sein d'Infinity.

Hans Lip, International Sales and Marketing Manager TransFollow - Alexis Perinet-Marquet, Managing Director TransFollow, et Guillaume Perdu, Président d’Ekolis.

Hans Lip, International Sales and Marketing Manager TransFollow - Alexis Perinet-Marquet, Managing Director TransFollow, et Guillaume Perdu, Président d’Ekolis.


L'e-CMR TransFollow sera désormais accessible aux entreprises de transport sur la plateforme Infinity ainsi que sur l'application mobile associée. L'ensemble permet d'envoyer les lettres de voiture électronique vers le smartphone du conducteur qui pourra actualiser toutes les informations à chaque opération de chargement ou déchargement et collecter la signature des partenaires et clients au format numérique. Ces données remonteront automatiquement vers la plateforme Infinity interfacée à TransFollow pour être ensuite facilement partagées avec les donneurs d'ordre. La solution offre ainsi une visibilité en temps réel des opérations à tous les acteurs de la chaîne et permet aux transporteurs d'accélérer les processus administratifs de facturation.

« L'intégration de l'e-CMR TransFollow n'est qu'une première étape de notre stratégie de renforcement des services sur Infinity by Ekolis, dans le but de rapidement proposer aux transporteurs une gamme complète d'outils. Elle répond aux besoins des transporteurs d'accélérer leur digitalisation et la dématérialisation des documents de transport afin d'améliorer leur performance et le niveau de service offert à leurs clients », commente Guillaume Perdu, Président d'Ekolis.



De son côté TransFollow continue de renforcer l'interopérabilité de sa solution e-CMR avec les principaux systèmes de gestion du transport du marché. "A l'image de ce partenariat avec Ekolis, notre solution e-CMR est entièrement intégrable dans les solutions tierces, pour un suivi facilité par l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique. Nous souhaitons normaliser la dématérialisation des CMR en Europe et sécuriser les flux de données entre les transporteurs, donneurs d'ordre et clients finaux" complète Alexis Perinet-Marquet, Managing Director de TransFollow.


 
 

A propos d’Ekolis

Créée en 2013, Ekolis est spécialisée dans le développement, la conception et la commercialisation de solutions de traçabilité destinées aux entreprises de transport. 100% française, Ekolis dispose de ses propres services R&D et informatique et apporte ainsi les outils adaptés au plus proche des besoins des transporteurs. Avec un peu plus de 10 000 véhicules équipés, 14 000 connectés, et une équipe de 15 collaborateurs, Ekolis s'impose comme un acteur majeur du marché de la télématique.
Aujourd'hui, Ekolis s'ouvre à de nouvelles opportunités avec une nouvelle solution, Infinity by Ekolis, une plateforme d'agrégation faite et pensée pour les entreprises de transport internationales.

A propos de TransFollow

Développé en 2015, TransFollow est un standard pour la lettre de voiture numérique. C'est aujourd'hui l'une des solutions les plus innovantes pour le marché du transport et de la logistique et un produit de la société Viaservice BV basée à Amsterdam. Viaservice se concentre sur le développement et la fourniture de produits et services qui augmentent l'efficacité dans le secteur des transports de marchandises. Les expéditeurs, les transporteurs, les transitaires et les clients collaborent ensemble et en temps réel au sein de la plateforme de données sécurisée de TransFollow. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent, améliore l'efficacité et offre une visibilité de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement. Le résultat : un suivi continu en temps réel de l'état de chaque envoi. Les entreprises peuvent intégrer à TransFollow leur système informatique existant tels que les systèmes ERP, TMS, WMS et FMS, ou si elles le souhaitent, peuvent utiliser le portail et l'application mobile TransFollow pour signer et gérer la lettre de voiture.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe