Actualité > Equipementiers >

Sitma parmi les entreprises d'excellence choisies par le projet Kotler Impact

SDCom'

SITMA


Le 2 décembre 2021

Sitma, spécialisée dans la conception et la production de solutions d'automatisation pour le secteur de la logistique, a été choisie comme étude de cas parmi les entreprises italiennes décrites dans le livre « Essentials of Modern Marketing » de Philip Kotler en collaboration avec Weevo, visant à présenter plus de 30 exemples d'excellence appartenant à différents secteurs de production.

Philip Kotler, le père du marketing moderne, a choisi de concentrer son étude sur des paramètres tels que la propension à innover et la capacité à répondre aux besoins du marché de manière durable.

Le livre, présenté en avant-première le 26 novembre dernier, contient plus de 30 études de cas de brillantes entreprises italiennes, ce qui en fait le premier livre de marketing au monde à présenter des exemples de réussite liés à un pays spécifique.


Essential of Modern Marketing et projet « Be Brilliant »

Le livre, présenté en avant-première le 26 novembre dernier, contient plus de 30 études de cas de brillantes entreprises italiennes, ce qui en fait le premier livre de marketing au monde à présenter des exemples de réussite liés à un pays spécifique.

Le Giornale delle PMI a défini l’œuvre comme étant « La bible du marketing moderne », tandis que le Daily Times « Le livre du 21ème siècle sur le business, le marketing et le management ».

Orsola Cavina et de Denise Gibbin,

Orsola Cavina et de Denise Gibbin,
du département Marketing de Sitma

Le livre sera disponible à l'achat sur Amazon en impression exclusivement à la demande et au plus près de l'adresse de livraison, évitant ainsi le gaspillage de papier et les longs trajets de transport. La présentation du livre a eu lieu sur le campus H-Farm à Trévise, siège de nombreuses entreprises prospères, en présence d'Orsola Cavina et de Denise Gibbin, du département Marketing de Sitma.

« La participation de Sitma au projet mené par Philip représente à la fois un honneur et un plaisir. Il s'agit d'une reconnaissance importante des stratégies adoptées par l'entreprise ces dernières années. Nous sommes convaincus que les opportunités commerciales de Sitma ne font que commencer et que notre parcours sur le marché de la logistique sera révolutionnaire et aura un grand impact », déclarent Orsola et Denise.




Pourquoi Sitma Machinery ? La capacité de se renouveler et d'innover

Les raisons du succès de Sitma (et, par conséquent, de sa présence au sein du projet développé par Philip Kotler) vont au-delà des chiffres. L'entreprise de Spilamberto a été récompensée avant tout par le marché, qui a reconnu au fil des années sa capacité intrinsèque à innover.

La force de Sitma est d'avoir su se repositionner en quelques années et avec d'excellents résultats sur un marché, celui du commerce électronique et de la logistique, totalement nouveau et en constante évolution. En outre, elle a su trouver un moyen efficace de se rapprocher des différents secteurs dans lesquels elle opère, en anticipant les tendances et en soutenant constamment ses clients, devenant ainsi un véritable partenaire pour eux.

La transition de Sitma dans le monde de la logistique a commencé en 2016 lorsqu'elle est devenue le fournisseur officiel de Viapost, puis est devenue fournisseur de Poste Italiane en 2018. Aujourd'hui, l'entreprise est leader dans le secteur de la logistique et un partenaire des plus grands acteurs mondiaux du commerce électronique, des 3PL, des opérateurs logistiques et de nombreux Bureaux de Poste Nationaux en Europe et en Amérique du Nord, pour la fourniture d’installations pour les emballages souples et de systèmes de tri.

Photo du siège de Sitma en Italie

Photo du siège de Sitma en Italie


La valeur des personnes et des idées

Le changement vécu par l'entreprise n'a pas seulement concerné son approche du marché. Sitma a tout d'abord tourné son regard vers elle-même. L'organisation de l'entreprise est passée du statut d'entrepreneur à celui de gestionnaire, ce qui a entraîné l'introduction de nouveaux profils et la création de nouveaux départements de l'entreprise, notamment le Département des Opérations, le Département du Marketing et le Département de la Gestion des Projets.

Pas à pas, une nouvelle Identité de Marque a été construite, en cohérence avec le processus de renouvellement de l'entreprise, grâce à l'introduction de nouvelles figures professionnelles jeunes et dynamiques, capables de mieux appréhender les renouvellements du marché et de l'entreprise elle-même.


Technology for Sustanibaility : l’approche de la durabilité

Depuis un certain temps, Sitma poursuit l'objectif de devenir une entreprise de plus en plus verte. À cette fin, elle a lancé des processus de calcul de son empreinte carbone, qu'elle actualise périodiquement en fonction des nouvelles réglementations en vigueur. L'objectif a été, d'une part, de mettre en œuvre des actions d'amélioration et de réduire le nombre d'émissions de CO2 et, d'autre part, de compenser les émissions produites par le financement de projets de durabilité structurés et accrédités.

Téléchargez ou achetez le livre « Essential of Modern Marketing » et lisez l'Étude de Cas complète pour comprendre comment la capacité d'innovation, la durabilité et la gestion du changement ont été les moteurs du succès de Sitma : Achetez-le maintenant sur Amazon


 

SITMA : faits et chiffres

Sitma Machinery, fondée en 1965, se spécialise dans la conception et la construction de machines, de systèmes et de lignes complètes pour les secteurs Packaging, Post-Press, DM/Transpromo et e-Logistics, avec plus de 9 000 machines installées dans le monde entier. La société vend dans plus de 70 pays, coordonnant les différentes activités depuis le siège de Spilamberto (Modène) dans le nord de l’Italie. Trois filiales situées en France, aux Etats-Unis et au Japon, ainsi qu’un vaste réseau de vente, permettent à l’entreprise d’être présente sur le marché mondial, avec un pourcentage d’exportation supérieur à 80%. Sitma travaille constamment avec ses fournisseurs et divers départements universitaires, pour développer de nouvelles technologies et des systèmes d’ingénierie qui sont modulaires et flexibles, permettant des niveaux élevés de personnalisation.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe