Actualité > Editeurs Logistique > Retour client >

Bühler - Franz Haas Waffelmaschinen n’a besoin que de 8 semaines pour digitaliser ses processus d'entrepôt grâce à ZetesMedea

SDCom'

zetes


Vienne (Autriche), 16 novembre 2021

Bühler - Franz Haas Waffelmaschinen GmbH, leader mondial du marché des machines à gaufres, a entièrement digitalisé ses processus d'entrepôt sur le site de son siège de Leobendorf grâce à ZetesMedea, le Warehouse Execution System de Zetes.

Mis en œuvre en à peine 8 semaines, le projet a permis d'augmenter la productivité de 80% et a généré un retour sur investissement rapide. Les processus d'entrepôt critiques, qui se faisaient auparavant sur papier et prenaient beaucoup de temps, sont désormais entièrement digitalisés grâce à une solution intégrée. Celle-ci combine un système intuitif et sans formation doté des dernières technologies, ce qui permet d’accroître la flexibilité de la main-d'œuvre.

Le site de Leobendorf, près de Vienne, conçoit et fabrique des installations de production de gaufrettes et de biscuits.

Le site de Leobendorf, près de Vienne, conçoit et fabrique des installations de production de gaufrettes et de biscuits.


Bühler - Franz Haas Waffelmaschinen GmbH est spécialisée dans les machines destinées à la production de produits de confiserie et de pâtisserie, en particulier les gaufres. Elle est le leader mondial dans ce domaine.

L’entreprise a opté pour ZetesMedea, un guide opérateur intuitif qui ne nécessite pas de formation particulière grâce à l'assistance pratique fournie par l'application. Tous les collaborateurs peuvent désormais se remplacer mutuellement, ce qui simplifie la planification du personnel.

L'entreprise est active au sein d’un réseau de production mondial du groupe Bühler. Le site de Leobendorf, près de Vienne, conçoit et fabrique des installations de production de gaufrettes et de biscuits. Bühler emploie 13.165 personnes dans 140 pays.




Service et support locaux

Chez Bühler, ZetesMedea est connecté au système ERP SAP et échange des données sur les commandes et les stocks avec ce dernier. Parallèlement au Warehouse Execution System (WES), les technologies de gestion des stocks ont été optimisées afin de réduire au maximum les trajets entre les marchandises, le bureau de l'entrepôt et les imprimantes.

Les ordinateurs et imprimantes fixes ont été remplacés par 17 stations de travail mobiles équipées d'imprimantes d'étiquettes et d'unités portables Zebra. L'app ZetesMedea, qui tourne sur les unités portables, fournit des instructions claires qui guident le personnel de l'entrepôt de manière fiable et irréprochable tout au long des processus. Zetes a fourni le matériel entièrement configuré.

L'app ZetesMedea, qui tourne sur les unités portables, fournit des instructions claires qui guident le personnel de l'entrepôt de manière fiable et irréprochable tout au long des processus.

L'app ZetesMedea, qui tourne sur les unités portables, fournit des instructions claires qui guident le personnel de l'entrepôt de manière fiable et irréprochable tout au long des processus.


Formation minimale, productivité immédiate

Le guidage intuitif de l'utilisateur par ZetesMedea réduit au minimum la formation du personnel. L'assistance pratique de l'application permet une programmation beaucoup plus souple du personnel, ce qui est tout aussi profitable pour les collaborateurs que pour l'entreprise.

Le département de réception des marchandises de Bühler reçoit quotidiennement quelque 450 articles avec ZetesMedea.

WES assure également une autre fonction importante pour les transferts de stock, qui doivent être réalisés régulièrement pour consolider l'espace en raison d'un entreposage non optimisé. Selon les calculs de M. Krimmer, « ZetesMedea augmente notre productivité de 80% pour les transferts de stock. » En moyenne, l'efficacité a augmenté d'au moins 20% avec la nouvelle procédure. On peut en conclure que l'investissement dans ZetesMedea a été récupéré en quelques mois seulement.

Le département de réception des marchandises de Bühler reçoit quotidiennement quelque 450 articles avec ZetesMedea.

Le département de réception des marchandises de Bühler reçoit quotidiennement quelque 450 articles avec ZetesMedea.


Déploiement et gestion aisés

Chez Bühler, ZetesMedea prend également en charge les opérations de transport interne et la préparation des commandes des composants nécessaires à la production. Les ordres de prélèvement générés par SAP s'affichent sur les unités portatives, avec les emplacements de stockage et les quantités, et sont traités étape par étape par les préparateurs de commandes.

« Le déploiement de ZetesMedea a été beaucoup plus rapide que prévu et s'est achevé en à peine huit semaines. Le déploiement s’est déroulé sans faille dans toutes les phases du projet. J'ai rarement connu un prestataire de services qui fonctionnait aussi bien et de manière aussi fiable que Zetes », déclare Thomas Krimmer, Head of Supply Chain Management chez Bühler.


 

À propos de Zetes

Zetes est une société à la pointe des technologies, spécialisée dans les solutions d'optimisation de la Supply Chain et d'identification des citoyens. Nos solutions Supply Chain permettent aux entreprises de bénéficier d'une agilité, d'une visibilité et d'une traçabilité sans précédent dans l'ensemble de leur Supply Chain connectée. Notre division People Identification offre aux pouvoirs publics et aux institutions supranationales des solutions pour authentifier les citoyens dans le cadre de l'établissement de documents d'identité et de voyage sécurisés et de la création de registres nationaux ou de listes d'électeurs.

Etabli à Bruxelles, Zetes compte plus de 1 300 employés dans 22 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, totalisant un chiffre d'affaires de 281.1 millions d'euros en 2020. Zetes a rejoint Panasonic Corporation en 2017 en tant que filiale indépendante.

Pour en savoir plus, consultez le site www.zetes.com ou abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

À propos des solutions Zetes pour la Supply Chain

Nous aidons les entreprises à gagner en agilité, visibilité et traçabilité, depuis la ligne de conditionnement jusqu’au magasin, en leur offrant une suite de solutions packagées et un accès aux dernières technologies. Notre expertise est éprouvée sur de nombreux secteurs d'activité, notamment le commerce de détail, l'industrie manufacturière (industries pharmaceutique, agroalimentaire, automobile…), le secteur de la santé, l'entreposage et la distribution, le transport et la logistique, ou encore les services postaux et le transport express, etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe