Actualité > Editeurs Logistique > Partenariat >

Everest et Kardinal nouent un partenariat stratégique pour accélérer la digitalisation des acteurs de la supply chain

SDCom'

Kardinal


Paris, lundi 8 novembre 2021

Les deux éditeurs français spécialisés dans la transformation numérique des acteurs de la livraison ont décidé de rapprocher leurs technologies respectives pour proposer une nouvelle offre de gestion logistique avec optimisation de tournées intégrée.

De gauche à droite : Pierre Guérin (co-fondateur d’Everest), Jonathan Bouaziz et Cédric Hervet (co-fondateurs de Kardinal), Mathieu Lomazzi (co-fondateur d’Everest)

De gauche à droite : Pierre Guérin (co-fondateur d’Everest), Jonathan Bouaziz et Cédric Hervet (co-fondateurs de Kardinal), Mathieu Lomazzi (co-fondateur d’Everest)


Une nouvelle offre au service des acteurs de la livraison du dernier kilomètre

Avec sa solution SaaS en marque blanche doublée d’une application pour livreurs, Everest permet aux acteurs du transport et de la distribution d’unifier la gestion de leurs opérations logistiques et de soigner leur expérience client avec par exemple le suivi en temps réel et les notifications personnalisées.

De son côté, Kardinal permet d’optimiser les tournées et de faciliter la prise de décision en temps réel grâce au machine learning et à des algorithmes prédictifs prenant notamment en compte le trafic et le type de véhicule utilisé.

Ce rapprochement s’inscrit dans l’ambition des deux start-up d’accélérer la digitalisation du transport en France et en Europe dans un secteur souffrant d’un fort retard en termes de transformation numérique et notamment sur la question des logiciels de pilotage du transport ou de l’optimisation des tournées.




Une complémentarité évidente dans un marché très segmenté

Jusqu’à présent, le marché des éditeurs de solutions logicielles spécialisées dans la logistique se limitait souvent à des acteurs TMS ne proposant pas forcément d’optimisation de tournées suffisamment poussée d’un côté et, de l’autre, des solutions d’optimisation ne proposant pas forcément les outils nécessaires à la gestion opérationnelle ou financière d’une activité de livraison. Ce rapprochement permet donc l’apparition d’une nouvelle offre plus complète sur le marché des logiciels de gestion du transport.

Nous nous reconnaissons parfaitement dans la vision d'Everest, qui propose une offre SaaS hautement adaptable aux besoins de nos clients communs, qui exercent un métier complexe. C'est un prérequis indispensable pour exploiter au maximum la puissance de nos algorithmes. La mise en commun de nos savoir-faire respectifs permettra à nos deux sociétés de proposer une solution assez unique sur le marché.” explique Jonathan Bouaziz, co-fondateur et CEO de Kardinal.

Nous sommes très fiers de collaborer avec l’acteur le plus reconnu en matière d’optimisation de tournées”, s’enthousiasme de son côté Pierre Guérin, co-fondateur et CEO d’Everest. “L’enjeu de l’optimisation de tournées est devenu central pour nos clients car ils doivent à la fois améliorer leur efficacité opérationnelle, diminuer leurs coûts de fonctionnement et réduire leur empreinte carbone.


 

À propos d’Everest

Everest est un logiciel SaaS de gestion logistique grâce auquel des entreprises de toutes tailles peuvent créer en totale marque blanche la plateforme dont elles ont besoin pour piloter leurs flux opérationnels et financiers de façon plus simple et intuitive.

Lancé en mai 2020, Everest possède ses bureaux à Paris et déploie déjà sa solution dans 6 pays en Europe pour des clients issus du monde du transport et de la distribution.

Pour plus d’informations : https://geteverest.io/

À propos de Kardinal

Kardinal édite une solution SaaS d’optimisation du dernier kilomètre pour les acteurs du transport et de la Logistique. Nous soutenons nos clients dans la digitalisation de leurs opérations, notamment via l’optimisation de tournées et la sectorisation stratégique afin de les accompagner vers une logistique plus agile et plus durable. Notre offre, hautement technologique, combine Optimisation et Machine Learning pour proposer des solutions intelligentes et fiables, capables de modéliser n’importe quelles contraintes métier, même les plus complexes.

Pour plus d’informations : https://kardinal.ai/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe