Actualité > Editeurs >

Geotab met le développement durable et les véhicules électriques au coeur des enjeux de la COP26

Geotab


Paris, le 5 novembre 2021

Les solutions Geotab ouvrent la voie à un réseau de transport sans carbone grâce aux technologies liées aux flottes vertes et aux véhicules électriques.

Leader mondial de l'IoT et des transports connectés, Geotab dévoile aujourd'hui son programme pour le Forum de l'innovation durable (FID), qui se déroulera lors de la COP26 à Glasgow. L'entreprise met les pratiques de gestion de flotte durable et l'adoption des véhicules électriques au cœur de sa mission pour un avenir plus vert.

En tant que seul fournisseur de services télématiques participant à l'événement, Geotab est bien placé pour voir les avantages que les véhicules électriques peuvent apporter pour décarboner le réseau de transport.

Geotab est dans une position unique pour fournir les outils qui permettront aux autres entreprises de faire du bien à la planète. Son outil d'audit des véhicules électriques (EVSA) est idéal pour définir les véhicules de flotte qui ont la capacité et les bénéfices financiers pour passer à l'électrique. Pour les flottes qui s'engagent sur la voie de la mobilité durable, Geotab fournit également des solutions complémentaires via sa Marketplace. Le tableau de bord "Green Fleet'' permet par exemple de suivre les performances d'une flotte en matière d'économie de carburant et de réduction des émissions, et fournit des informations sur le passé, le temps réel et des prédictions afin d'obtenir des résultats plus écologiques.

A l'occasion de la COP26, Geotab démontrera les avantages de l'électrification des flottes et de la mobilité durable lors d'un certain nombre d'événements :

  • Lundi 8 novembre, Climate Action Innovation Zone, 15h30 GMT (16h30 CET) - ( Transition Track stage)
    The Journey to Sustainable Transportation [participer] : Le fondateur et PDG de Geotab, Neil Cawse, participe à une réunion informelle avec le directeur d'Amazon Logistics Europe, Neil Emery.
    La session, modérée par Maithreyi Seetharamon, ancien présentateur économique de CNBC Squawk Box Europe, portera sur la transition vers le transport durable - l'utilisation de la télématique dans le cadre d'une révolution des flottes électriques
  • Lundi 8 novembre, 15h20 GMT (16h20 CET)
    Call to action : Together for a Decarbonized and Thriving Future [insérer le lien de la session] : Chuck Van Kempen, directeur principal du développement durable de Geotab, présente une session vidéo sur la façon dont l'entreprise transforme les données en informations clés pour plus de 2,4 millions de véhicules.
  • Mercredi 10 novembre, Climate Action Innovation Zone, 9.15 am GMT (10.15 CET) Turning digital technology innovation into climate action [participer] : Edward Kulperger, vice-président senior de Geotab pour l'Europe, participe à une table ronde sur la mobilité, le covoiturage et le rôle des données - le rôle des données pour favoriser le transport durable dans les environnements urbains et pour aider les flottes à passer à l'électrique.

Neil Cawse, directeur général de Geotab, déclare : "La COP26 a identifié les véhicules électriques comme l'un des principaux domaines dans lesquels nous pouvons tous réduire les émissions de CO2. Chez Geotab, nous ne nous contentons pas de croire à la mobilité durable, elle est au cœur de nos valeurs. C'est pourquoi nous repensons le transport et réinventons les systèmes de mobilité existants afin que les flottes puissent livrer de manière plus propre et plus durable, à tous les stades de leur transition écologique.
Nous sommes présents au SIF pendant la COP26 pour démontrer notre engagement envers le secteur des transports et pour garantir un avenir sans carbone pour notre planète. En tant que seul fournisseur de télématique présent à la COP26, nous apportons une perspective unique sur la manière dont le secteur des transports fonctionne. Tout en nous engageant à fournir un avenir énergétique propre, nous aidons également les autres entreprises à atteindre leurs propres objectifs, en contribuant à réduire leur empreinte environnementale dans le cadre d'un avenir neutre en carbone
"


 

À propos de GEOTAB

Geotab connecte les véhicules via une plateforme sécurisée, afin de fournir aux flottes des analyses et d'aider les clients à mieux gérer leurs flottes. Avec des centaines de solutions tierces, la plateforme et la Marketplace ouvertes de Geotab permettent aux petites et grandes entreprises d'automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de données. En tant que hub IoT, le dispositif embarqué offre des fonctionnalités supplémentaires grâce aux Add-Ons IOX. En traitant des milliards de points de données par jour, Geotab exploite l'analyse de données et le machine learning pour aider les clients à améliorer la productivité de leur flotte, tout en réduisant la consommation énergétique, et en maximisant la sécurité des conducteurs en conformité avec la réglementation. Les produits utilisant la technologie et la plateforme Geotab sont distribués dans le monde entier par l'intermédiaire de revendeurs Geotab agréés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.geotab.com/fr/ et suivez-nous sur @GEOTAB et LinkedIn.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe