Actualité > Editeurs >

Télé-Secours utilise AntsRoute pour planifier les interventions de ses techniciens itinérants

SDCom'

AntsRoute


26/10/2021

L’association Télé-Secours, qui propose à ses abonnés un service de téléassistance, 24 h/24 et 7 jours/7, en Belgique, utilise l’outil d’optimisation de tournées AntsRoute pour planifier les interventions de ses techniciens itinérants.

Basée en Belgique, Télé-Secours est une association qui propose à ses abonnés un service de télé-assistance pour personnes âgées. En cas de difficulté, l’abonné doit tout simplement actionner un bouton d’appel pour obtenir de l’aide. Selon le problème rencontré, le centraliste contacte un proche, ou directement les services de secours.

Télé-Secours utilise AntsRoute pour planifier les interventions de ses techniciens itinérants


« En tant qu’ASBL, nos objectifs sont assez différents de ceux des autres utilisateurs d’AntsRoute. Nous ne sommes pas dans une logique capitaliste de rentabilité maximale. Notre but, ça n’est pas le profit, mais le bien-être et la sécurité de nos abonnés. Nos techniciens d’intervention prennent toujours le temps nécessaire pour bien expliquer le système, le mode de fonctionnement et rassurer les abonnés. Un dépannage dure souvent 30 min, parce qu’on vérifie en même temps que toutes les coordonnées de contact des proches aidants sont bien à jour. Un rendez-vous de placement prend généralement 45 min, avec les questions et les documents à faire signer. Mais certaines installations durent parfois 1 h 30, parce que l’abonné en a besoin. Il y a vraiment un état d’esprit associatif ! », explique Sébastien Dandoy, adjoint à la direction de Télé-Secours.



Planifier des interventions en fonction du degré d’urgence

Le central téléphonique de l’association reçoit quotidiennement des centaines d’appels entrants. Toutefois, quelques-uns seulement nécessite une intervention d’urgence : malaise, chute, crise d’angoisse, accident domestique, agression, etc. Les autres appels, concerne les interventions mensuelles pour vérifier le bon fonctionnement de l’émetteur, du transmetteur, ainsi que l’état des piles. Les équipes de Télé-Secours utilisent alors AntsRoute pour compléter intelligemment le planning des interventions avec d’autres rendez-vous moins urgents, comme une maintenance annuelle par exemple.

Les équipes de Télé-Secours utilisent AntsRoute pour compléter intelligemment le planning des interventions avec d’autres rendez-vous moins urgents, comme une maintenance annuelle par exemple.

Cliquez pour agrandir le visuel


« Nous utilisons AntsRoute depuis 2 ans. Avant, on « bricolait » avec 2 écrans en même temps, l’un ouvert sur notre propre agenda de type Google Agenda, l’autre sur Google Maps pour la région concernée. L’avantage avec AntsRoute, c’est que les 7 agents administratifs polyvalents qui utilisent le logiciel AntsRoute ont accès à toutes les données utiles sur un même écran. D’ailleurs, on se sert seulement d’AntsRoute pour programmer nos rendez-vous, tous fixés par téléphone. La fiche de chaque abonné permet d’avoir une vision claire sur les rendez-vous déjà fixés, les rendez-vous à venir, le motif de l’intervention, etc. Ça évite les oublis, tout comme les déplacements inutiles. Une autre fonctionnalité que j’aime beaucoup avec AntsRoute, c’est l’aperçu des tournées sur une même carte. Comme ça, on visualise toutes les tournées programmées d’un seul coup d’œil ! », continue Sébastien Dandoy.

Pour tester gratuitement AntsRoute pendant 14 jours : https://antsroute.com


 

À propos de :

Antsway est une start-up nancéienne spécialisée dans le développement de solutions de planification et d’optimisation de tournées de livraison et d’intervention. Son logiciel innovant en mode SaaS AntsRoute (https://antsroute.com/) traite de l’ensemble du process métier associé aux déplacements. Créée en 2015, Antsway est une spin-off du Loria (CNRS – INRIA – Université de Lorraine) et compte aujourd’hui une dizaine de jeunes talents tous passionnés par la technologie. Engagée dans la mobilité durable, Antsway accompagne les entreprises dans leur transition écologique.

Pour plus d’information : https://antsroute.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe