Actualité > Equipementiers >

Solutrans : Continental présente ses solutions pour le monde du transport


Continental

  • Continental sera présent au salon Solutrans, du 16 au 20 novembre 2021 : rendez-vous au stand B010, dans le Hall 5, à Lyon Eurexpo
  • Continental, acteur clé du marché du transport, qui accompagne les flottes du premier au dernier kilomètre, présente l'ensemble de ses solutions sur un stand unique
  • Celles-ci font écho aux 4 piliers stratégiques du Groupe : mobilité durable, sécurité, connectivité et technologie

Rambouillet, le 20 octobre 2021

Continental sera présent à la 16ème édition de Solutrans à Lyon Eurexpo, le carrefour de l'innovation et de l'information sur les nouvelles solutions dédiées au monde du transport. Du 16 au 20 novembre 2021, le Groupe exposera sur le stand B010 - hall 5, dans un espace dédié de 130 m2.

En réunissant l'ensemble de ses activités, Continental fait la preuve de sa position unique sur le marché des équipementiers, avec des innovations fondées sur les 4 piliers de la mobilité définis par le Groupe (mobilité durable, sécurité, connectivité et technologie) et toujours centrées sur l'anticipation des besoins de ses clients.

Solutrans : Continental présente ses solutions pour le monde du transport

Cliquez pour agrandir le visuel


Mobilité durable

L'impact environnemental de la mobilité est une priorité pour la transition écologique, et pour le secteur du transport en particulier. C'est pourquoi Continental en fait un des axes majeurs de sa stratégie d'innovation : conduire la transformation économique via un écosystème responsable pour une mobilité et des industries durables.

  • Continental présentera aux visiteurs de Solutrans sa gamme de suspensions allégées pour les modèles Euro 6, qui permettent notamment de réduire la consommation de carburant.
    L'équipementier présentera également ses innovations en matière de pneumatiques orientées sécurité, réduction de CO2 et respect des nouvelles règlementations, ainsi que son concept ContiLifeCycle autour de sa gamme de pneumatiques rechapés.


Sécurité

Continental poursuit son objectif affirmé par sa stratégie "Vision 0" : 0 blessé, 0 décès, 0 accident, à travers l'ensemble de ses innovations.

  • Continental présentera deux technologies majeures d'aide à la conduite : ProViu®, un dispositif permettant d'afficher une vision à 360° autour du véhicule, et RightViu®, un système d'assistance au virage composé d'un radar qui détecte les piétons ou cyclistes qui se trouvent dans l'angle mort du véhicule.

La technologie des pneumatiques, couplée aux solutions digitales de gestion, permet de suivre en temps réel l'état des équipements pneumatiques sur les véhicules, pour optimiser leurs cycles de vie et leurs performances afin de garantir la sécurité des chauffeurs et de leurs chargements. La route devient ainsi plus sûre pour tous.


Connectivité

Pour Continental, une mobilité plus connectée est un moyen essentiel pour répondre aux enjeux de mobilité durable et de sécurité : c'est donc une priorité des innovations du Groupe.

  • Continental, à travers sa marque VDO, présentera sa plateforme de gestion de flottes TIS-Web® ainsi que le nouveau tachygraphe DTCO® 4.0e, permettant de répondre aux obligations du Paquet Mobilité I.

Permettant de compléter l'offre de Continental dans un marché en constante évolution, la nouvelle solution de gestion de flotte mixte EasyTrack intègre un capteur et une plateforme web de remontée et d'analyse de données, adaptée à de nombreux cas d'usage s'adaptant aux besoins et aux spécificités métier des flottes mixtes.

Accompagner les transporteurs dans leur quotidien en leur proposant des solutions digitales sur-mesure pour les aider à optimiser leur développement et à garantir la sécurité de leurs équipes est l'une des motivations principales du Groupe. A ce titre, la solution ContiConnectTM, la plateforme numérique de surveillance des pneumatiques, sera notamment présentée à l'occasion d'une démonstration en live sur le salon.


Technologie

Continental accompagne les flottes avec une offre de produits complète auprès des professionnels du transport.

  • Continental présentera son offre multimédia, d'éthylotests et d'outils de gestion de flottes.
  • Du côté pièces techniques, au-delà des suspensions allégées, la gamme complète de systèmes de suspensions pneumatiques sera également présentée sous les marques ContiTech, Phoenix et Prime-Ride ainsi que les courroies d'entraînement pour poids lourds et VUL.
  • Quant à la partie pneumatiques, l'ensemble de la gamme poids lourd sera présente sur un Tire Wall avec tous les profils de pneus en 3D répondant aux différentes utilisations des utilisateurs, du transport de marchandises, aux besoins des voyageurs sans oublier la partie construction, ainsi que les nouveautés spécifiques hiver.

 

À propos de Continental

Continental développe des technologies et services pionniers pour la mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondé en 1871, le groupe technologique commercialise des solutions sûres, efficientes, intelligentes et financièrement abordables pour les véhicules, les machines, la circulation routière et le transport. En 2020, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 37,7 milliards d'euros et emploie actuellement environ 193 000 personnes dans 58 pays et marchés. En 2021, notre organisation célèbre son 150e anniversaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe