Actualité > Editeurs >

Le télématicien Geotab optimise la transition énergétique des entreprises

Geotab


Paris, le 18 octobre 2021

Geotab, leader mondial de l'IoT et des transports connectés, propose désormais le plus large spectre de modèles électriques étudiés sur le marché avec 200 véhicules intégrés à sa solution d'Audit de Conversion à l'Electrique.

L'entreprise présentera ses dernières innovations pour l'électrification des flottes lors de la 6ème édition du Salon Electric-Road à Bordeaux.

Créé en 2000, Geotab est rapidement devenu le leader mondial dans le domaine des solutions de gestion de flotte, avec 2,4 millions de véhicules connectés dans le monde. L'entreprise permet aux gestionnaires de flottes d'optimiser le suivi des véhicules, de favoriser la sécurité du conducteur, et de les accompagner dans leur transition vers une flotte plus responsable avec l'intégration de véhicules électriques.


Verdir sa flotte grâce à l'Audit de Conversion à l'Electrique

Avec son Audit de Conversion à l'Électrique, ACE (EVSA en anglais), Geotab accompagne ses clients dans une transition en toute confiance, en analysant tout d'abord les données de leur flotte. Les données du véhicule collectées grâce à la télématique sont ensuite comparées à celles du marché français dans sa globalité. Grâce à l'analyse réalisée, Geotab fournit des recommandations d'achat de véhicules électriques qui s'adaptent au profil de conduite de chaque conducteur tout en prenant également en compte le coût total de possession du véhicule électrique.

La recommandation établie par Geotab tient compte des véhicules électriques disponibles sur le marché, de leurs performances dans des conditions d'utilisation professionnelle ainsi que des facteurs environnementaux ou encore des modes de financement et des normes (ETA et WLTP) liées à l'achat de véhicules électriques.
Grâce à son équipe d'ingénieurs en électronique automobile, l'entreprise vient d'atteindre un total de 200 véhicules analysés. Geotab possède ainsi le plus large spectre de véhicules et modèles étudiés sur le marché.


Optimiser sa flotte avec un bilan sur-mesure

Après un bilan complet, Geotab réalise plusieurs rapports détaillés sur les économies cumulées tout au long de la durée de vie du véhicule. À cela s'ajoute un rapport sur la consommation d'énergie des véhicules du parc afin d'apporter une vision sur l'utilisation de chaque véhicule et ses coûts de carburant ou recharge et ainsi, identifier les véhicules dont la motorisation n'est pas adaptée à l'usage.

Cette analyse permet également d'établir un bilan prévisionnel de réduction de CO2.


Un outil de gestion de la charge

Le télématicien accompagne également ses clients dans l'optimisation de la recharge des véhicules électriques. Par le biais de la fonctionnalité "carte" de la plateforme MyGeotab, les gestionnaires de flottes disposent d'une vision globale sur le niveau de batterie des véhicules du parc, et peuvent ainsi prioriser la charge des véhicules avec la plus faible autonomie. Cela permet d'éviter les points de congestion à la borne de recharge et déterminer rapidement le véhicule suffisamment chargé pour répondre à une mission.

« Alors que l'électrification des véhicules devient une thématique prioritaire pour les entreprises, nous avons souhaité à travers l'ACE apporter des réponses simples à cette problématique complexe, en identifiant les véhicules adaptés et en optimisant les coûts liés à ces nouvelles motorisations. » commente François Denis, Directeur Général France de Geotab.

Afin de présenter en détail l'Audit de Conversion à l'Électrique, François Denis prendra la parole mardi 19 octobre de 14h45 à 15h30 dans un workshop dédié, sur le salon Electric Road.


 

À propos de GEOTAB

Geotab connecte les véhicules via une plateforme sécurisée, afin de fournir aux flottes des analyses et d'aider les clients à mieux gérer leurs flottes. Avec des centaines de solutions tierces, la plateforme et la Marketplace ouvertes de Geotab permettent aux petites et grandes entreprises d'automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de données. En tant que hub IoT, le dispositif embarqué offre des fonctionnalités supplémentaires grâce aux Add-Ons IOX. En traitant des milliards de points de données par jour, Geotab exploite l'analyse de données et le machine learning pour aider les clients à améliorer la productivité de leur flotte, tout en réduisant la consommation énergétique, et en maximisant la sécurité des conducteurs en conformité avec la réglementation. Les produits utilisant la technologie et la plateforme Geotab sont distribués dans le monde entier par l'intermédiaire de revendeurs Geotab agréés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.geotab.com/fr/ et suivez-nous sur @GEOTAB et LinkedIn.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe