Actualité > Editeurs Logistique >

Generix Group complète son offre Invoice Services avec l’Account Payable Automation

SDCom'

Generix Group


Le 29 septembre 2021

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, opérateur sur le marché de la facture électronique depuis 25 ans, enrichit son service d’e-Invoicing grâce à Generix AP Automation permettant l’automatisation complète du processus de traitement des factures d’achat fournisseurs.

Alors que les réglementations se multiplient dans le monde en faveur de la facture électronique, Generix Group propose désormais une solution unique, grâce aux nouvelles fonctionnalités offertes par l’AP Automation, pour dématérialiser la facture, gérer la conformité réglementaire dans 60 pays et automatiser l’ensemble des opérations de comptabilité fournisseur. De plus, Generix AP Automation accompagne la transformation digitale des processus de facturation fournisseurs en les rendant plus efficaces et résilients dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Les bénéfices de Generix AP Automation sont multiples. Notamment, on constate des économies de 7 à 10 euros par facture entrante selon les entreprises générées par la diminution des coûts de traitement, de la durée du cycle, et des erreurs et fraudes. Mais aussi, on constate une amélioration des marges financières, la fiabilisation des audits et du reporting ainsi que la diminution des risques d’approvisionnement. Ces améliorations viennent enrichir l’offre existante d’e-invoicing de Generix.

« Nous pensons qu’il est stratégique pour nos clients de disposer d’une plateforme complète et homogène évitant la multiplication des investissements, les interfaces multiples et les risques de rupture du cycle, tout en facilitant le déploiement de la solution auprès des utilisateurs et des fournisseurs. C’est désormais le cas de notre plateforme complète d’e-invoicing qui bénéficie par ailleurs de multiples innovations - intelligence artificielle, auto-apprentissage machine, RPA ou analytique - qui assurent l’amélioration continue des performances, au profit des organisations utilisatrices », indique Christophe VIRY, Product Marketing Director chez Generix Group.



Generix AP Automation apporte à ses utilisateurs les innovations suivantes :

  • Gestion des factures non structurées à l’aide d’un OCR cloud et Machine Learning
  • Configuration par l’utilisateur des règles de rapprochement et des workflows de validation selon l’organisation, la politique d’achat, les dépenses ou les tolérances
  • Réconciliation automatique des factures avec les commandes, les réceptions ou même les contrats commerciaux et plans de paiement
  • Détection et qualification des écarts de toutes natures : prix, quantités, typologie de prestation, doublons, identité des tiers, coordonnées bancaires, …
  • Console d’approbation orchestrant les actions des utilisateurs et fournisseurs pour valider les factures, résoudre les litiges et mettre en paiement
  • Gestion des programmes d’Early Payment Discount pour optimiser le cash management et automatiser les paiements
  • Pilotage analytique end-to-end mesurant les performances et les problèmes à chaque étape du cycle : extraction automatique, validation, litiges, financements,…

 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 770 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692).

Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe