Actualité > Prestataires > Nouveautés / Partenariats >

GEODIS complète son offre eLogistics et y intègre la gestion des retours

SDCom'

GEODIS


Levallois-Perret, le 28 septembre 2021

Dans le cadre de son offre dédiée à l’e-Commerce, GEODIS propose désormais un service complet de gestion des retours produits. En s’appuyant sur GEODIS, retailers et e-commerçants peuvent ainsi bénéficier d’une solution technologique et logistique de bout en bout couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur depuis l’orchestration des commandes jusqu’à la gestion du retour produit, et ce partout en Europe.

En réponse à la croissance du e-Commerce et à l’augmentation significative des retours produits, GEODIS propose une approche intégrée de « reverse logistics » qui combine la puissance du digital avec son réseau de transport international et son expertise logistique (8.7 millions de m2 d’entreposage dans le monde). Avec sa solution « clé en main » comprenant la déclaration de retour consommateur, la reprise et identification du produit ou encore sa livraison de remise en stock, GEODIS vise à soulager retailers et e-commerçants dans la gestion opérationnelle des retours produits.

Sur le volet digital, GEODIS a choisi de s’appuyer sur la start-up française innovante ShopRunBack, opérant dans plus de 100 pays, pour mettre à disposition des retailers et e-commerçants sa plateforme de gestion des retours en marque blanche accessible depuis l’ensemble des sites marchands. À partir de celle-ci, le consommateur sélectionne le produit à retourner, le motif de son retour et fait le choix du mode de prise en charge. Le colis peut être repris au domicile du consommateur ou déposé en point relais. Les services de GEODIS assurent le retrait des produits, leur acheminement en entrepôt ainsi que l’ensemble du processus de contrôle, tri, réemballage pour expédition voire recyclage dans une logique d’économie circulaire. Toute cette logistique est retranscrite dans un back-office en application de la politique de retour définie en amont. Les commerçants (comme le consommateur) peuvent ainsi suivre en temps réel l’évolution de la demande de retour et l’état du remboursement.

L’intégration de la plateforme digitale peut être réalisée en instantané pour les marchands connectés à une plateforme e-Commerce type Shopify, Woocommerce, Wizishop ou Prestashop, entre autres.



« Suite au succès de notre offre GEODIS eLogistics dédiée à l’expérience client de la gestion des commandes à la livraison, nous avons souhaité travailler sur l’expérience après-vente, élément primordial de la satisfaction. Nous offrons désormais une solution technologique et e-logistique intégrée de bout en bout qui n'existe pas sur le marché » indique explique Ashwani Nath, Vice-Président e-Commerce de GEODIS.

« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par GEODIS afin de les accompagner dans la gestion des retours au service de leur stratégie e-Commerce globale. Cette décision confirme l’expertise de ShopRunBack sur les enjeux de la logistique inverse et témoigne de la maturité de notre technologie déployée depuis plus de 7 ans auprès de nos marchands » précise Eddy Richauvet, CEO de ShopRunBack.


 

À propos de GEODIS

GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son engagement à aider ses clients à surmonter leurs contraintes logistiques. Fort de ses cinq métiers (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique contractuelle, Distribution & Express et Road Transport), d’un réseau mondial couvrant près de 170 pays, GEODIS se classe au premier rang en France, au sixième rang en Europe et au septième rang mondial de son secteur. En 2020, GEODIS compte plus de 41 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros.

www.geodis.com

À propos de SHOPRUNBACK

SHOPRUNBACK est plateforme pionnière permettant d’optimiser et faciliter le processus de retour e-Commerce. Depuis son lancement en 2014, SHOPRUNBACK a changé la façon dont les marques et les détaillants gèrent les retours en introduisant une solution technologique unique permettant de connecter tous les niveaux de la chaîne de valeur des retours, de rendre le processus de déclaration facile pour les consommateurs en l’appliquant à une stratégie omnicanale face aux enjeux croissant de la logistique inverse.

www.shoprunback.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe