Actualité > Prestataires >

GEODIS renforce son offre en automatisation

SDCom'

GEODIS


Levallois-Perret – 26 mai 2021

Antoine Pretin rejoint GEODIS en tant que Directeur de l’Ingénierie du Groupe. Il est chargé de développer l’offre en mécanisation au service des clients de GEODIS.

Antoine Pretin, 38 ans, ingénieur, a débuté sa carrière en 2007 en tant que manager de projets chez Sidel Cermex à Dijon puis à Atlanta, aux Etats-Unis. Après quelques années chez Fives Intralogistics, il rejoint en 2014 Actemium Logistics, entreprise du groupe VINCI, spécialisée dans les solutions automatisées en intralogistics, où il occupe le poste de responsable de l’activité distribution.

« Face à l’accélération du e-commerce et les nouvelles exigences du consommateur, l’automatisation des entrepôts logistiques constitue une réponse indispensable pour traiter des flux croissants dans un délai toujours plus court. Fort de son expérience, Antoine contribuera à un dialogue ouvert et constructif entre les équipes de GEODIS et les différents acteurs de la mécanisation en vue de servir les besoins de nos clients partout dans le monde » précise Philippe de Carné, Directeur général Business Development, Innovation & Business Excellence.



« L’arrivée de robots intelligents toujours plus autonomes et une recherche permanente de compétitivité ouvrent la voie à une automatisation accrue. Les solutions automatisées sont un réel levier de performance et d’aide à la préparation des commandes dans les entrepôts e-commerce, pour réduire des tâches répétitives mais aussi pour gagner en qualité et réactivité. Je suis ravi d’avoir rejoint GEODIS, leader mondial de la supply chain, pour accompagner ce développement. La mobilisation de toutes les compétences existantes au sein du groupe et l’équipe que je suis en train de constituer seront un réel support pour nos clients » indique Antoine Pretin.

GEODIS dispose d’une cinquantaine de sites automatisés dans le monde.


 

À propos de GEODIS

GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son engagement à aider ses clients à surmonter leurs contraintes logistiques. Fort de ses cinq métiers (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique contractuelle, Distribution & Express et Road Transport), de sa présence directe dans 67 pays et d’un réseau mondial à travers plus de 120 pays, GEODIS se classe au premier rang en France, au sixième rang en Europe et au septième rang mondial de son secteur. En 2020, GEODIS compte plus de 41 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros.
www.geodis.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe