Actualité > Prestataires >

GXO déploie des scanners portables qui boostent la productivité

SDCom'

GXO Logistics


GREENWICH, Conn. (USA) – 14 septembre 2021

GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a déployé près de 400 scanners portables avec écrans à la pointe de la technologie dans des entrepôts au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Ces gants scanners légers accélèrent la lecture des code-barres, jusqu'à 4 secondes par scan par rapport aux unités portatives traditionnelles, tout en permettant des opérations mains libres.

GXO utilise la gamme MARK de lecteurs portables de ProGlove pour le prélèvement, l'emballage, l'expédition et la réception avec le MARK Display dans le cadre de programmes tests pour d’importants clients des secteurs du e-commerce et du bricolage.

GXO déploie des scanners portables qui boostent la productivité


Les scanners augmentent la précision dans les environnements logistiques à cadence soutenue et fournissent des informations essentielles telles que le lieu de stockage, l'identifiant du produit et la quantité restante directement sur la main de l'utilisateur. GXO intègre la technologie à son système de gestion d'entrepôt et aux outils numériques utilisés dans ses installations sans difficulté. Les scanners portables légers - environ 45 grammes - améliorent considérablement l'ergonomie pour les utilisateurs en réduisant la fatigue de la main.



Richard Cawston, Président - Europe, GXO, a déclaré : « Nous sommes en quête permanente de nouvelles technologies qui améliorent la précision, l'efficacité et la sécurité de nos opérations. Là où nous déployons des scanners portables, nous pouvons, selon leur application, augmenter la productivité jusqu'à 10%, tout en offrant une expérience utilisateur augmentée à nos employés ».

Michel Matlega, Directeur régional des ventes Europe du Sud pour ProGlove, a déclaré : « GXO fait figure de référence lorsqu'il s'agit d'associer les projets d'innovation aux meilleures pratiques. Le résultat se traduit par un service client et une fiabilité inégalés. C'est pourquoi nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec GXO ».


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 94 000 collaborateurs répartis sur 869 sites totalisant près de 20 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées, à grande échelle et d’implémentation rapide. Malgré son leadership sur le marché, GXO ne détient que 5 % du marché logistique potentiel de 130 milliards de dollars en Europe et en Amérique du Nord, qui connaît une croissance rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.

À propos de ProGlove

ProGlove conçoit les lecteurs de code-barres les plus petits, les plus légers et les plus robustes au monde, en connectant la main d'oeuvre humaine à l'Internet des objets. Cela favorise la collaboration entre l'homme et la machine et conduit à la numérisation de la zone de travail. Ses solutions intelligentes pour la main d’oeuvre sont utilisées par plus de 500 organisations renommées opérant dans les secteurs de la fabrication, de la production, de la logistique et du retail.
ProGlove a été fondée en décembre 2014 après avoir remporté le Challenge Intel "Make it Wearable" et est soutenue par les investisseurs axés sur la croissance tels que Summit Partners, DICP Deutsche Invest Capital Partners et Bayern Capital. L'entreprise emploie 200 personnes originaires de plus de 30 pays et possède des bureaux à Chicago, Munich (Allemagne) et Belgrade (Serbie). Le Forum économique mondial a nommé ProGlove "Technology Pioneer" en 2020.

Pour plus d'informations, consultez le site www.proglove.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe