Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Ekolis lance la plateforme universelle Infinity

EKOLIS


Rennes, le 8 septembre 2021

En tant qu’expert majeur de la télématique pour semi-remorques, Ekolis renforce l’interopérabilité des technologies avec la plateforme Infinity, qui agrège et centralise les données de gestion de flotte.

« Aujourd’hui, les transporteurs subissent une forte pression des donneurs d’ordre dans le partage des données alors que chaque acteur demande ou envoie des informations sous des formats et des interprétations différents », observe Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis. « L’harmonisation des données répond aux besoins des transporteurs de rationaliser les dépenses et de simplifier la gestion du parc souvent pré-équipé d’une solution télématique constructeur ou de seconde monte. C’est donc pour offrir aux flottes une solution universelle qu’Ekolis a développé la plateforme Infinity by Ekolis d’agrégation de données. »

Ekolis lance la plateforme universelle Infinity


Infinity by Ekolis : "Le meilleur de la télématique tracteur associé à l’expertise Ekolis de la semi-remorque"

Infinity by Ekolis est une plateforme web universelle accessible par toutes les entreprises de transport, elle permet de collecter, et traiter les données issues des systèmes télématiques nativement ou additionnellement intégrés aux flottes de véhicules (tracteurs et remorques). L’offre comprend également une application mobile pour garder le lien avec les conducteurs.

Infinity by Ekolis vise à redonner aux transporteurs leur indépendance vis-à-vis de leurs données avec l’accès à un portail unique et sécurisé. En synthétisant l'ensemble des datas au sein d'un portail unique, sécurisé et verrouillé, EKOLIS renforce ainsi l’interopérabilité des systèmes télématiques constructeurs ou seconde monte avec les TMS et logiciels de gestion du transport.

Grâce à l'expertise d'Ekolis en matière de suivi des semi-remorques, la plateforme Infinity pourra recueillir toutes les données quel que soit le système télématique embarqué et peu importe l'âge ou la marque des véhicules. Ces données hétérogènes seront remontées sur cette plateforme unique sans interprétation interne et sans lissage.


Infinity by Ekolis : une suite logique au logiciel Ekolis Manager

La plateforme Infinity reprend l’essentiel des fonctionnalités déjà proposées sur Ekolis Manager, à savoir la géolocalisation de la flotte, l’accès aux données de maintenance, des alertes paramétrables, le suivi de pression des pneumatiques, le suivi des températures, l’identification des appairages via le service Dual Control ainsi que le capteur de charge Load Sensor, auxquelles s’ajoutent de nouveaux services d’e-CMR en partenariat avec Transfollow, une application mobile pour les conducteurs et l’intégration de tous les TMS du marché. À terme, Infinity by Ekolis a vocation à remplacer la plateforme Ekolis Manager.

Ekolis propose différents tarifs avantageux d’abonnement mensuel à la plateforme Infinity, associés à des options permettant d’adapter le budget aux besoins réels.

En test depuis le mois d’avril chez certains transporteurs parmi lesquels Phone Express, la plateforme Infinity by Ekolis est opérationnelle depuis Juillet 2021. La version mobile sera officiellement lancée avec l’application conducteur en novembre 2021 à l’occasion du salon Solutrans.

« En 2021, Ekolis s’est fixé pour objectif de conquérir, grâce à Infinity by Ekolis, le marché de l'agrégation de données à l'échelle nationale et internationale. Notre ambition est d’équiper 10 000 véhicules supplémentaires d’ici la fin de l’année et de devenir l’acteur de référence dans l'interfaçage des systèmes télématiques », déclare Guillaume Perdu.


 

A propos d’Ekolis

Créée en octobre 2013, Ekolis est expert de la télématique pour semi-remorques, remorques et unités mobiles. Ses solutions, développées en interne par l’équipe R&D, sont universelles, autonomes en énergie et simples d’utilisation. Ekolis équipe aujourd’hui 10 000 remorques et semi-remorques, plus de 2700 véhicules frigorifiques et a installé près de 30 000 capteurs de pression.
La société, dont le siège est basé à Rennes est totalement indépendante et compte un effectif de 19 collaborateurs. Toutes ses solutions sont fabriquées en France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe