Actualité > Prestataires >

Fret Express ou Prioritaire ?

SDCom'

Air Time Critical


30/08/2021

Tout transport aérien est perçu comme express. Mais savez-vous qu’il existe 2 différents niveaux de vitesse : Express et Prioritaire ? Connaître les différences peut vous sortir d’une mauvaise situation. Apprenez-en donc davantage grâce à Air Time Critical.

Tout transport aérien est perçu comme express. Mais savez-vous qu’il existe 2 différents niveaux de vitesse : Express et Prioritaire ?


Le fret aérien standard, également appelé « fret express » est un compromis raisonnable entre coût et rapidité. Le principe étant de consolider les envois afin de minimiser les dépenses, permettant aux expéditeurs de garantir un tarif fixe au kilogramme.

Le fret express permet d’assurer une livraison en moins d’une semaine, là où un transport par voie maritime ou par le rail prendrait plusieurs semaines.



Le fret aérien premium, également appelé « fret prioritaire » est dédié aux envois les plus urgents, permettant de maximiser les chances d’une livraison le plus tôt possible. Cela passe par la mise en œuvre de différents moyens : utilisation de l’espace cargo sur les vols passagers réguliers, livraison depuis/vers un aéroport avec un van dédié, réservation de transport avec une seule LTA comme marchandise prioritaire.

Le fret prioritaire permet d’assurer, par exemple, une livraison Europe/Asie en seulement 2-3 jours porte-à-porte.

Pour découvrir plus en détail les différences entre le fret express et le fret prioritaire, retrouvez l’article complet sur notre site Internet.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe