Actualité > Editeurs >

Descartes rachète GreenMile pour 30 millions de dollars

SDCom'

Descartes


Paris (France), le 19 juillet 2021

Descartes Systems Group, éditeur de solutions logicielles pour la Supply Chain, annonce l'acquisition de GreenMile : une solution Cloud d'exécution du dernier kilomètre spécialisée dans les industries de l’alimentation, des boissons et de la distribution.

L’acquisition a été réalisée pour un montant de 30 millions de dollars. Créée en 2011, GreenMile est une entreprise américaine basée à Orlando (Floride) qui a développé une plateforme Saas de nouvelle génération intégrant du Machine Learning. Celle-ci vise à améliorer la satisfaction clients en optimisant les opérations liées aux livraisons du dernier kilomètre. Utilisées par de grandes entreprises agroalimentaires au monde, les solutions proposées par GreenMile permettent notamment d’avoir une visibilité en temps réel sur les opérations - grâce des applications mobiles - de gérer et d’optimiser les itinéraires, et de fournir des outils avancés d’analyse et de gestion des performances globales de livraison.

Andrew Roszko, vice - président exécutif des opérations commerciales chez Descartes« GreenMile a bâti une excellente entreprise en se concentrant sur les défis uniques auxquels sont confrontées les entreprises de distribution d'aliments et de boissons au détail, déclare Andrew Roszko, vice - président exécutif des opérations commerciales chez Descartes. Leurs applications mobiles sont utilisées par les chauffeurs du monde entier pour améliorer leur productivité et offrir une visibilité en temps réel sur les livraisons afin d'améliorer le service client. La plateforme est complétée par des outils avancés d'analyse et de gestion des performances de livraison pour fournir aux responsables et aux dirigeants d'entreprise une vue complète des opérations sur le terrain. Lorsqu'elle est combinée aux outils avancés d'optimisation des itinéraires de Descartes, nous proposons une solution convaincante pour aider les distributeurs à améliorer leurs opérations de livraison sur le dernier kilomètre. »



Edward J Ryan, Président - Directeur Général de Descartes« Nous continuons d'investir pour aider nos clients de divers secteurs d’activité à résoudre le défi du dernier kilomètre. L’acquisition de GreenMile nous permet d’intégrer une équipe possédant une expertise approfondie dans le domaine de la distribution alimentaire et des boissons, en étendant notre présence en Amérique Latine et en ajoutant des sociétés de distribution à notre communauté mondiale. Nous sommes ravis d'accueillir les employés, clients et partenaires de GreenMile au sein de la famille Descartes » conclut Edward J Ryan, Président - Directeur Général de Descartes.


 

À propos de Descartes Systems Group

Descartes est le leader mondial des solutions logicielles à la demande axées sur l'amélioration de la productivité, des performances et de la sécurité des processus logistiques des entreprises. Les clients de Descartes utilisent ses solutions modulaires SaaS pour optimiser l’acheminement, la planification et la traçabilité des livraisons ; planifier, allouer et exécuter les envois ; évaluer, contrôler et payer les dépenses de transport ; accéder aux règles du commerce mondial ; dédouaner et soumettre électroniquement des déclarations de sécurité à l’export ou l’import ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multimodale collaborative au monde. Le siège social de la société est basé à Waterloo, Ontario, au Canada avec des bureaux et partenaires dans le monde entier.

Plus d’informations : www.descartes.com et sur LinkedIn



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe