Actualité > Equipementiers >

Bebeboutik investit sur son nouveau site avec BOA Concept

SDCom'

Boa Concept


Saint-Etienne, le 8 juillet 2021

Leader français de la vente privée de produits destinés à l’enfance, BebeBoutik a récemment déménagé ses activités logistiques sur un nouveau site à Tournefeuille (31). L’entreprise fait le choix de BOA Concept pour l’automatisation de ses expéditions.

Bebeboutik investit sur son nouveau site avec BOA Concept


Contexte

Pour soutenir sa croissance, Bebeboutik confie à BOA concept la réalisation d’un collecteur adossé à un système de tri hétérogène. Au-delà du flux, l’une des problématiques du e-commerçant Toulousain résidait dans la cohabitation de charges très variées : de toutes tailles, du carton à l’enveloppe souple. Grâce à la technologie Plug-and-Carry® BELT de BOA Concept, le convoyage de charges très hétérogènes n’est pas une contrainte ; le choix de Bebeboutik s’est donc naturellement tourné vers l’inventeur du convoyeur modulaire intelligent. Déployables dans une seconde phase, les fonctions de pesée ou encore d’étiquetage pourront être facilement intégrées sur la ligne.




Un tri hybride

L’installation BOA Concept permettra de transférer les commandes de la zone de packing vers une zone de tri « hybride » : les charges de type cartons y seront éjectées et accumulées sur des voies de tri classiques et les charges de types sachets et enveloppes seront déversées dans des rolls. Des verrines ont également été prévues pour fluidifier le suivi du remplissage des voies et des rolls. Un seul opérateur peut ainsi gérer de nombreuses voies de tri, un simple contrôle visuel permettant d’anticiper les futures saturations de rolls. Ce suivi sera accessible sur l’interface du superviseur WCS BOA Drive afin de faciliter les expéditions.
L’installation prendra également de la hauteur pour permettre le passage de chariot de manutention et est prévue pour septembre 2021.

Guillaume PONTIER, Directeur Logistique de Bebeboutik revient sur le choix de BOA Concept : " L’installation d’un convoyeur combiné au système de tri des colis par transporteur était un sujet en attente depuis plusieurs mois chez Bebeboutik. Le contexte très particulier de 2020 et notre déménagement en mai dernier vers un entrepôt 3 fois plus grand que le précédent ont accéléré tous nos projets d’amélioration des procédés, dont celui-ci. Modularité, flexibilité, rapidité de mise en place, accompagnement ainsi que les retours d’expériences d’autres acteurs de notre marché utilisant leur technologie ont été les paramètres décisifs qui ont porté notre choix vers BOA Concept. La cerise sur le gâteau : le tri hybride permettant de scinder les flux de colis de type carton de ceux en pochettes nous permet de gagner encore en productivité. Cet investissement représente pour nous un premier pas dans l’univers de l’automatisation, et cela nous permettra surtout de pouvoir repenser nos process de préparation de commande et lancer de nouveaux projets d’optimisation. Nous sommes très impatients d’utiliser ce convoyeur ! "


 

À propos de Boa Concept

BOA Concept, fondée en 2012, est un accélérateur du e-commerce, innovant et spécialiste de l’intralogistique. Les installations BOA Concept fonctionnent sans automate programmable grâce à leur intelligence embarquée et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce. Grâce à la performance et l’évolutivité des installations ainsi qu’à la facilité de réemploi de ses solutions made in France, l’entreprise s’inscrit également dans une politique RSE depuis sa création. Très vite, en s’appuyant sur une conception modulaire et facile à mettre en œuvre, l’entreprise démocratise l’accès à l’automatisation: aujourd’hui, Boa Concept propose une gamme de convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry® pour charges légères et lourdes ainsi qu’un système de stockage robotisé Plug-and-Store®. Animée par une équipe de 50 personnes, dont un tiers aux bureaux d’études et la R&D, BOA Concept s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d’Innovation. L’entreprise a ainsi gagné la confiance de ses clients en France, Europe de l’ouest et Maroc.
Plus d'informations sur : www.boaconcept.com

À propos de Bebeboutik

En 9 ans d'activité, BebeBoutik - site de E-commerce, est devenu le leader français des ventes privées bébés, enfants et mamans. L'entreprise a été distinguée par Les Echos à 5 reprises (de 2017 à 2021) comme étant un "champion de la croissance", mettant en évidence ses performances remarquables.

Bebeboutik compte près de 4M de membres qui profitent chaque jour de nos offres avec de grandes marques vendues par nos 800 fournisseurs.

Un parcours de croissance exceptionnel, avec plus de 100 collaborateurs à ce jour ; et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là !

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe