Actualité > Editeurs Logistique >

Generix Group figure pour la troisième année consécutive dans le Magic Quadrant Gartner 2021 pour les systèmes de gestion d'entrepôt (WMS)

SDCom'

Generix Group


Le 7 juillet 2021

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain, a été reconnu pour la 3e année consécutive dans le Magic Quadrant Gartner 2021 pour les systèmes de gestion d'entrepôt.

Les deux WMS spécialisés de Generix Group sont reconnus dans le rapport de Gartner. Ils ont été reconnus pour leur expérience démontrée dans la simplification de l’automatisation des circuits de distribution internationaux complexes.

« Nous avons la conviction que la réussite de nos opérations est liée au choix de partenaires qui, eux-mêmes, réussissent. Le magic quadrant du Gartner qui positionne Generix Group parmi les acteurs les plus performants en matière de WMS est une juste reconnaissance. Nous avons fait le choix des solutions WMS de Generix Group et de l’expertise de ses équipes pour nos opérations supply chain pour tous nos entrepôts à travers le monde et ce, depuis 15 ans maintenant. Au-delà, nous avons construit une relation de confiance, reposant sur une dynamique de co-construction et de co-innovation, au bénéfice de la satisfaction de nos clients finaux. », commente Vincent BARALE, Directeur Supply Chain et Logistique, Louis Vuitton.

Avec les difficultés rencontrées pendant la crise du Covid-19, les entreprises doivent composer avec un environnement incertain et des attentes toujours plus élevées de la part de leurs clients. Afin de pouvoir honorer leurs commandes dans les délais, elles doivent accélérer leur transition vers une Supply Chain digitale. Cela permettra d’augmenter leur agilité, en synchronisant les opérations d'entrepôt et en améliorant la productivité des chaînes d'approvisionnement, de l'achat à la livraison finale.



Grâce à ses deux solutions WMS, Solochain WMS et Generix WMS, Generix Group propose une offre WMS complète avec plusieurs avantages pour ses clients : une visibilité et une traçabilité optimales de leur activité, des plateformes d'automatisation configurables selon leurs besoins et une possibilité de prise en main à distance dans les entrepôts. L'interface visuelle claire et intuitive permet de prendre des décisions en temps réel et de répondre aux besoins immédiats des entreprises, notamment dans les secteurs FMCG (Fast Moving Consumer Goods) et des biens SMCG (Slow Moving Consumer Goods). Avec les changements toujours plus nombreux dans l’industrie, les solutions de Generix permettent de répondre rapidement aux besoins d’automatisation des opérations en entrepôts des entreprises en forte croissance, du niveau 1 jusqu'au niveau 5.

« Depuis 2003, nous travaillons en collaboration étroite avec les équipes de Generix Group afin de proposer à nos clients, acteurs clés du retail, du e-commerce et du FMCG, des solutions d’amélioration de la performance opérationnelle en entrepôt. La solution Generix WMS nous permet de déployer très rapidement des sites traditionnels ou entièrement mécanisés, quel que soit le pays dans lequel nous déployons. Ensemble, nous allons mettre en production dans les prochains jours le 80ème entrepôt piloté par la solution Generix WMS », déclare Laurent Condamine, Chief Information Officer d’ID Logistics.

Pour répondre aux besoins croissants en matière de logistique agile, de meilleure visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de capacités de gestion des fournisseurs, les solutions Generix Group s'appuient sur une plateforme numérique unique pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement. Le Generix Digital Supply Chain Hub permet aux entreprises de connecter toutes leurs parties prenantes afin d’améliorer l’efficacité des flux physiques et numériques. Cela permet aux acteurs impliqués de pouvoir coopérer efficacement dans le mouvement des biens et services dans leur écosystème.

« Nous pensons que le rapport de Gartner confirme l'importance que nous accordons à l'investissement dans les dernières innovations et à la qualité des services pour nos clients afin de renforcer notre excellence sur le marché des solutions WMS. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à accompagner les entreprises tout au long de la transformation digitale de leur Supply Chain, tout en leur apportant notre expérience, notre expertise et notre accompagnement pour qu'elles puissent prospérer, notamment en période de changements majeurs et constants », déclare Jean-Charles Deconninck, président de Generix Group.

Vous pouvez accéder au rapport complet de Gartner en cliquant ici (Version anglaise)


Attribution du rapport :
« 2021 Gartner, Magic Quadrant for Warehouse Management Systems », par Simon Tunstall, Dwight Klappich.
Publié le 30 juin 2021


Déclaration de non-responsabilité : Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.


 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 750 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692).

Pour en savoir plus : www.generixgroup.com

À propos de Baomarc Automotive Solutions

Fondée en tant qu'entreprise de fabrication de machines industrielles (lignes de profilage et outils de pliage), grâce au savoir-faire technologique acquis au fil des ans, le Groupe Baomarc est devenu un acteur établi dans le domaine de la production de composants pour l'industrie automobile et un fournisseur de premier plan des principaux constructeurs automobiles. Baomarc est en mesure de gérer entièrement en interne plusieurs processus d'usinage de l'acier et de l'aluminium, grâce à des équipements conçus et construits par les entreprises du groupe.

Depuis 2017, Baomarc fait partie du groupe BAOWU et constitue la division la plus importante de la Business Unit BAOWU Lightweight Solutions.

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.baomarc-automotive.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe